Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 84 85 86 (87) 88 89 90 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Visiteur 
Marite,

Je me dois de reconnaître qu'il y avait un peu de malice dans mon intervention. J'ai lu Levy et Musso et je comprends ce que vous en dites. Ils font partie des quelques uns qui vivent, grassement, de leur plume, et permettent peut-être aux éditeurs de perdre un peu d'argent en éditant d'autres. Par la similarité du mode de distribution, et donc je suppose du volume des tirages, je me demandais simplement s'il ne fallait pas attendre de déconvenue similaire concernant Dan Brown.
Mais voilà beaucoup de suppositions !
Je vous souhaite d'avoir l'opportunité de vous faire votre idée et de nous la confier prochainement.

Contribution du : 23/11/2011 15:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Bonjour,

Je lis beaucoup, ces temps ci. L'Espace Lecture m'offre une lecture variée, dans tous les genres, avec du pas très bon jusqu'à de l'excellent.
Et, en plus, je peux dire ce que j'en pense directement à l'auteur. Allez donc essayer de trouver Dan Brown, Levy ou Musso, pour faire pareil...

Je vous conseille vivement cette mine de talents naissants.

Merci pour eux, merci pour nous.

Contribution du : 23/11/2011 16:55

Visiteur 
Un livre de louis-rené des forêts : Ostinato. De la haute littérature des cimes, dont voici un extrait :

Qu'explose à neuf sous la pression irrésistible des mots
toute la lumière de la vie présente et passée comme une
moisson en germe va proliférant à travers champ pour y
déployer, l'été venu, son opulente chape d'or qui fait glorieusement face et concurrence au soleil.

Faites suivre...

Contribution du : 24/11/2011 17:44

Visiteur 
C'est évidemment superbe, ce tout petit extrait.

Dans l'Espace Lecture, il n'y a pas de ce genre de littérature des cimes, bien sûr. Mais on y trouve, cependant, de belles choses, sorties de la plume de gens moins célèbres mais pas forcément moins talentueux, parfois.

Donc mon cher James, lisez-vous aussi en EL ?
Si oui, merci pour eux merci pour nous.
Si non, bon, c'est votre droit. Mais, allez, soyez sympa, faites un effort.
Merci.

Contribution du : 24/11/2011 20:31

Visiteur 
Bonjour Pol-Henri,

Vous avez des talents de marketing évidents et qui se sont d'ailleurs révélés efficaces sur un autre forum. Grâce vous en soit rendue ! J'espère que vous ne m'en voudrez par pour cela, mais je ne suis pas certain, en revanche, qu'intervenir après chaque post comme pour reprocher à son auteur d'intervenir ailleurs qu'en EL ne soit pas contre-productif.
Pour ce qui me concerne, en tous cas, j'espère trouver le courage de visiter l'EL, mais je crois que ce sera indépendant de ce genre de reproches, voire même succédant à la tentative de l'oublier.

Contribution du : 25/11/2011 14:11

Visiteur 
@ Incognito

Oui, vous avez raison. Emporté par mon enthousiasme de p'tit nouveau (il n'y a jamais que quatre mois que je suis inscrit), je souhaitais participer de mon mieux à la vie d'Oniris.
Car je considère, naïvement, que je ne puis tout demander aux autres et ne rien donner moi-même, n'est-ce pas ?
Mais, voyez-vous, à mesure qu'on avance, qu'on lit, qu'on découvre, qu'on pose des questions, qu'on obtient des réponses, une remise en question commence à s'opérer.
Alors, soyez tranquille et pardonnez à cet enthousiasme dénué de toute agressivité, je cesse mon "marketing", dans ce forum comme dans les autres.

Contribution du : 25/11/2011 14:29

Visiteur 
La fantasy - 50 questions (Anne Besson)

Le désintérêt de l'auteur pour le genre est communicatif. Lecture pénible, mais qui ne m'a pas répugné.

Fantastique, Fantasy, Science-Fiction.
Mondes imaginaires, étranges réalités.
(Léa Silhol - Estelle Valls de Gomis)

Voilà des gens qui font preuve de sérieux pour traiter les 3 grandes dames de l'imaginaire. Instructif sans être rasoir, écriture fluide et efficace, documentation sérieuse et réponses pertinentes. Un bon ouvrage pour les amateurs du genre.

Contribution du : 25/11/2011 16:30

Visiteur 
Je termine un superbe roman d'éric Reinhardt : "Le système Victoria". Comment raconter de(s) histoire(s) d'amour entre des êtres ancrés dans la mondialisation et le capitalisme le plus pur et le plus dur. Plus jamais rien ne sera comme avant !...
Faites passer.
JB

Contribution du : 05/12/2011 14:49

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
J'ai terminé deux très courts romans, récemment :

- La pluie d'été de Marguerite Duras. C'est un peu mystique, un peu social, un peu amoureux, c'est bien écrit. Vraiment aimé.

- Vert cruel de Yann Queffélec. Un peu trop court à mon goût, c'est correct sans plus. Le thème : un présentateur de la télévision qui craque et emmène sa famille dans une ferme pour y vivre, en renonçant à presque tout. Il y avait pas mal de points abordés, mais non approfondis.

Sinon, j'ai lu une bande-dessinée vraiment bien, L'héritage du colonel, de Carlos Trillo dessinée par Lucas Varela. Ça parle de poupées, de folie, de personnages très humains. C'est assez sexualisé aussi. L'ensemble est jubilatoire.

En arrière-plan, ça parle de la dictature qu'a connu l'argentine. Extrait de la préface :
"Nous tuerons d'abord tous les rebelles, puis nous tuerons tous ceux qui ont collaboré avec eux, ensuite nous tuerons les sympathisants, nous tuerons les indifférents et, finalement, nous tuerons les timides"
Nos militaires d'alors étaient ainsi : ils allaient tous nous tuer, ou presque.

Puis j'ai commencé La trace de Richard Collasse, ça parle du Japon et ça me plait bien : très documenté (vécu, plutôt) et précis dans la reconstitution de la complexité de ce pays. Le style est parfois un peu poussif, pas plus d'affinités que ça avec le narrateur mais on verra bien.

J'ai toujours pas terminé The sweatest dream mais j'approche de la fin :)

Contribution du : 09/12/2011 22:50

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
Je viens de terminer "Abysses" de Frank Schätzing, écrivain allemand. C'est un thriller écologique qui m'a plu. Sans compter qu'il actualise les connaissances que l'on pouvait avoir sur l'exploitation pétrolière des fonds marins et sur d'autres domaines plus spécifiques. Les divers personnages, que l'on suit aisément tout au long de l'aventure, restent très "humains" et permettent de suivre aisément les informations scientifiques et technologiques. Une dimension aussi un peu fantastique ou fiction avec une forme d'intelligence supérieure qui se manifeste depuis les grands fonds marins. Aucune lassitude pour la lecture de ces 885 pages.

Contribution du : 10/12/2011 07:07

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 84 85 86 (87) 88 89 90 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020