Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 85 86 87 (88) 89 90 91 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Apprenti Onirien
Inscrit:
19/11/2011 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 135
A peine la Confession d'un porte drapeau déchu d'Andrei Makine achevée, je me suis attaqué à "la beauté sur la terre" de Charles Ferdinand Ramuz

Contribution du : 10/12/2011 08:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Bonjour Loutref,

Ca m'intéresse, Ramuz.
Pourriez-vous déjà en dire quelque chose ? Ou lorsque vous l'aurez terminé ?

Par avance, merci.
Inco

Contribution du : 10/12/2011 09:38

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
J'ai terminé récemment Le parfum de Süskind, du bel ouvrage :)
Enfin, plus que beau, c'est surtout odorant (même si j'ai pas senti grand chose, suis enrhumé ><), prenant. J'avais vu le film avant et certaines images venaient compléter celles nées lors de la lecture, et j'ai apprécié les deux supports.

Protagoniste fascinant, descriptions minutieuses et originales du XVIIIème siècle, rythme et tension, un livre vraiment bon, je crois que je vais oublier de le rendre à son prêteur ^^

Contribution du : 17/12/2011 13:32

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Après avoir terminé Les chaussures italiennes de H. Mankell (bon livre en passant), je viens de commencer un Douglas Kennedy : La poursuite du bonheur.

Mon troisième ou quatrième roman de cet auteur divertissant (dans le sens noble du terme).

W

Contribution du : 27/12/2011 00:56

Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18050
Un monde sans fin de Ken Follet

Contribution du : 27/12/2011 11:39

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/06/2011 19:40
De Saint-Louis, Sénégal
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 2882
Discours de la méthode de René Descartes

(j'ai enfin ma liseuse et c'est très confortable de lire avec :)

Contribution du : 27/12/2011 14:31

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
J'arrive sur la fin de Au delà de cette limite, votre ticket n'est plus valable de Romain Gary.
J'ai trouvé un thème bien ficelé (les ravages de l'âge sur la virilité des hommes), une écriture toujours précise mais pas aussi enthousiasmante que dans ses autres bouquins (la promesse de l'aube, par exemple) et surtout avec moins d'humour sérieux (le sujet s'y prêtait pourtant).

Puis je relis Tristes tropiques de Claude Levi-Strauss, que j'avais commencé sans l'avoir terminé il y a plus de deux ans… C'est parfois un peu longuet mais bien écrit ; les réflexions sont pertinentes et il y a une douce ironie mêlée d'émerveillement qui me plaît bien :)

Contribution du : 27/12/2011 15:05

Visiteur 
Je finis Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke là, j'ai pas franchement accroché, lu entre les lignes et sauté les passages du jeune sur la première partie, mais c'est bien qu'il ait été écrit, enfin pour quelqu'un qui ne comprend pas c'est bon a lire sinon je n'y ai pas trouvé grand intérêt.

J'en retiens ça perso

"Le plaisir physique est une expérience sensible qui n'est en rien différente de l'intuition pure ou du sentiment pur dont un beau fruit comble la langue ; c'est une grande expérience, infinie, qui nous est accordée, un savoir du monde, la plénitude et la gloire de tout savoir. Et ce qui est mal n'est pas que nous ressentions ce plaisir ; ce qui est mal c'est que presque tout le monde mésuse de cette expérience et la dilapide, en fait un excitant pour faire pièce aux moments de lassitude qu'ils vivent, en fait une distraction au lieu qu'elle rassemble notre existence en vue de ses acmés." m'enfin comme distraction c'est bien tout pareil ^^ ou pas loin

Relu un peu de Bukowski aussi, La plus jolie fille de la ville et le zoo libéré, bon retour de claque littéraire sur ces deux-ci, la première j'en suis sorti du métro les yeux rougis ^^ La seconde m'a rappelé l'adolescence quand j'ai découvert ce monsieur

Contribution du : 29/12/2011 02:52

Visiteur 
Bonjour ! Actuellement je butine Poésie (édition 2010, J'ai lu) de Michel Houellebecq... A recommander aux amateurs de vers libres...
Trois cent quarante pages pour huit euros, le risque n'est pas bien grand !

Contribution du : 29/12/2011 15:26

Organiris
Inscrit:
13/05/2011 14:56
Groupe :
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onimodérateurs
Organiris
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 6850
Bonsoir,

Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, réflexions solitaires d'un voyageur sur les rives du lac Baïkal ou pourquoi le peuple russe se rapproche autant de la bouteille de Vodka.

Les ignorants, d'E. Davodeau ou le récit croisé de deux passionnés de leur métier qui échangent leur savoir. Y a t-il des similitudes entre vin et Littérature (ou BD)?
La réponse est...

Contribution du : 29/12/2011 15:36

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 85 86 87 (88) 89 90 91 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020