Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 91 92 93 (94) 95 96 97 ... 283 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître Onirien
Inscrit:
06/12/2011 14:04
De Charleroi Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 19267
je lis le mp qui m'a été adressé par Monsieurf et qui me dit que j'ai eu peu de talent Je suistrès content

Contribution du : 02/03/2012 17:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
...

Contribution du : 02/03/2012 17:29

Onirien Confirmé
Inscrit:
19/01/2009 15:16
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 363
Je me suis enchaîné les livres a partir du "Livre sans nom" jusqu'au "Cimetière du diable". Style très Quentin Tarantino (violent drôle et écrit avec les pieds). mais assez jouissif et bourré de références musicales et filmiques, marrant a lire ne serait-ce que pour les trouver, le suspense et l'humour font qu'il est quand même plaisant a lire, un livre pour se détendre et ne pas se prendre la tête.

Après je reviendrais a mon anti-héros du moment, Thomas covenant. Puis je finirais "La zone du dehors" de Alain Damasio. A le lire on se dit que jouer avec les mots est vraiment intéressant et on comprend pourquoi il met tant de temps à écrire un livre. Presque un essai sur la démocratie phagocytée par la société de consommation de par sa densité. Très bonne SF made in france pour les amoureux de la langue française (pour moi).

Contribution du : 02/03/2012 19:03

Visiteur 
Citation :

MonsieurF a écrit :

...

Et quoi, plus précisément ?
Mort à crédit ? D'un château l'autre ? Nord ? Rigodon ?

Contribution du : 02/03/2012 23:53

Visiteur 
En ce moment, plein de trucs hétoréclites, hérotéclites, enfin, différents.

Je viens de terminer "Once" de James Herbert (une histoire qui mélange merveilleux - que je n'aime pas trop - et horreur -que je préfère nettement) ainsi que "Histoires Galactiques", une anthologie (très) datée de récits de SF.
Je viens de commencer "Julia" de Peter Straub (fantastique horrifique) ainsi que, par amour du mal de tête, le dernier essai scientifique de S. Hawking, un opus de 220 pages écrit tout serré qui ne contient pas assez d'images, avec le mot "architecte" dans le titre.
Par ailleurs, j'essaie depuis des mois de me remettre à la lecture du très érudit mais extrêmement barbant "Chronique des années noires" de Kim Stanley Robinson. Je suis coincé à la page 374 (au passage où l'auteur nous éblouit en nous parlant du complexe de Khalid, des madrasas et des ribats) et il m'en reste 700. Moi qui voulais faire le beau avec mes lectures intelligentes, je crois bien que c'est raté.
Ah! J'allais oublier : rien que pour le plaisir de la musique des mots, je me relis "Just so stories" (Histoires comme ça) de Kipling. Des récits intemporels et poétiques que, selon moi, tout amateur de littérature, petit ou grand, devrait lire au moins une fois.

Bonnes lectures à toutes & tous!

Contribution du : 06/03/2012 14:17

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25675
Toute Humanité mise à part d'Emmanuelle Urien.

J'ai déjà parlé de cette jeune auteure de talent.

J'entame donc la lecture de son recueil de nouvelles, des premiers qu'elle a écrit.

W

Contribution du : 07/03/2012 16:07

Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2008 22:46
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7672
Les visages, Jesse Kellerman. L'histoire démarre plutôt bien, une bonne intrigue, un bon rythme, un style efficace sans trop de lourdeur. Le soucis c'est que l'auteur n'arrive pas à choisir s'il écrit un polar, un thriller ou une docu-fiction sur le monde de l'art. Passé la première centaine de pages, le rythme s'essouffle, la tension disparait et l'ennui s'active.

Allez, plus que 250 pages.

Contribution du : 18/03/2012 19:43

Visiteur 
Un grand livre lumineux de virginia Woolf "Les vagues" (écrit en 1931) où six personnages interviennent sous formes de monologues entrecoupés de descriptions naturalistes. Flux et reflux des vagues comme la vie qui coule : l'enfance, la maturité. Et Woolf rend perceptible l'écoulement du temps, le bruissement de la vie... Un spectacle-que j'ai vu- a été monté au théatre de la Colline à Paris en septembre à partir de ce texte.

Contribution du : 18/03/2012 20:09

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/10/2007 18:00
De Brest, France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 2292
En ce moment, je lis "Dôme", le dernier roman de Stephen King, en 2 tomes.

Une petite ville du Maine, Chester's Mill, se retrouve soudain isolée du monde par une cloche invisible (un peu comme dans Les Simpsons, le film ^^ ).
À partit de là, on assiste à du grand Stephen King, qui sait révéler la part d'ombre et de bestialité qui sommeille en chaque être humain : la situation à Chester's Mill dégénère rapidement, bien entendu.

Mais comme j'ai tendance à me focaliser un trop sur le King au détriment d'autres auteurs, je compte enchaîner prochainement avec un recueil de nouvelles d' H.P. Lovecraft.

Contribution du : 18/03/2012 22:10

Visiteur 
Je suis en train de lire Shadows Rising de R.Jordan qui est le quatrième livres de la Roue du Temps.
Le découpage francophone des tomes est un scandale ! De 13 en version originale on se retrouve avec 28 tomes en français ! 0.o
C'est une des raisons pour lesquelles je les lis en anglais.

Je lis aussi l'intégrale des Guerriers du silence de P. Bordage. Un auteur français qui écrit de la bonne science-fiction ça fait plaisir !
(Il y a peut-être juste un peu trop de mots-valises à mon goût, sinon l'histoire est prenante, soutenues par de multiples points de vue.)

Contribution du : 19/03/2012 12:46

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 91 92 93 (94) 95 96 97 ... 283 »

Oniris Copyright © 2007-2020