Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   3 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 97 98 99 (100) 101 102 103 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Visiteur 
Ah ! C'est marrant, moi j'en suis à la page 225, et ce bon vieux Jack se trouve maintenant à Denver. Après, je ne sais pas encore et, de toutes façons, ne vous dit rien de plus.

Bonne lecture (à la vitesse à laquelle je lis, vous m'aurez rapidement dépassé, à moins que je ne fasse du stop et que vous m'embarquiez sur la route).

Contribution du : 05/07/2012 23:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
OK stony ! Si je vous rattrape on fera un bout de chemin ensemble mais le vendredi j'ai mon rendez-vous hedomadaire avec Michel Laclos, un autre genre de sport qui m'oblige à quitter provisoirement la route 66... Bon voyage !

Contribution du : 06/07/2012 16:10

Visiteur 
Fort bien. A défaut de croiser ma route, je vous souhaite de bien croiser les mots.

Contribution du : 06/07/2012 16:45

Visiteur 
C'est bon stony, j'ai terrassé Papy Laclos et je repars avec Jack jusqu'au bout de la nuit... Bye !

Contribution du : 06/07/2012 22:55

Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 16364
Indridason : La muraille de lave.
Un peu déçue au départ de ne pas retrouver mon héros habituel, je trouvais pâlichon le petit collègue qui officiait à sa place. Mais l'auteur m'a rapidement reprise dans les filets de ses intrigues multiples qu'il tisse avec une terrible efficacité tout en rendant attachant n'importe lequel de ses personnages, l'Islande n'étant pas un des moindres. Il nous plonge en même temps dans la réalité d'un pays au bord de la crise. C'est glaçant et somptueux, islandais, quoi !

Contribution du : 07/07/2012 17:23

Apprenti Onirien
Inscrit:
05/06/2012 08:39
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 156
je viens de lire une nouvelle fantastique sur oniris.
Il s'en passe dans les cours d'école ...qui est finie !

Dans le fauteuil, en d'autre temps, je suis sur le point de finir le long et dense roman de Diyeu : La vie est trop bien partie.

Hier soir, j'ai lu en un tourne-broche ( c'est l'été des barbec !), un poème de Prévert ; Prévert m'inspire énormément en matière d'écriture. Encore faut-il en écrire des mots en les arrachant du concert...
au pied de biche.
Aussi bien, je prends mon pied dans la toile à lire à la lettre.

Pauvre champs, pauvre misère,
y'a plus d'sabot qui colle à la terre !

Contribution du : 09/07/2012 09:28

Visiteur 
Le chat (Le top du chat; Geluck) bien évidemment. Je ne comprends pas qu'on puisse lire autre chose.

Contribution du : 26/07/2012 22:08

Visiteur 
Bonjour,

Je viens de découvrir quelques écrits d'un auteur talentueux mais malheureusement peu connu (ce que je trouve dommage), son roman Vade Retro Satanas n'a pas manqué de me donner des frissons lol :)
A recommander à ceux qui aiment les livres d'horreur

En voici un aperçu:

Formule lapidaire jetée par le Christ à Satan qui tentait de le tourmenter !!! Marie-Madeleine est une jeune fille d’une grande beauté. Elle a vu mourir ses parents de manière cruelle puisque son père, meurtrier, a été brûlé vif par une Église chrétienne fanatique. Échouant dans un village sinistre et maudit elle y rencontrera, dans une église, l’amour de sa vie mais, comme les voies du Seigneur sont impénétrables, son histoire se terminera dans le dogme d’une Trinité qui la hissera dans un panthéon qu’elle n’aurait jamais suspecté… L’histoire est habile autant que les énigmes qui la composent et qui la jonchent tout au long de la lecture. L’auteur, à l’instar des grands polémistes du XIIIème siècle, tente de pénétrer le domaine étrange de la Sainte Trinité chrétienne.

Contribution du : 27/07/2012 17:14

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/05/2012 15:33
De Calvados
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 1787
@ Pich 24 : très saine lecture !

Pour ma part, après avoir relu pratiquement toute ma collec' de BD, je me suis plongé dans "La découverte du ciel" de Harry Mulisch.
Les 1200 pages (format poche) et une quatrième de couv' pas très accrocheuse m'ont fait un peu peur mais en fait je me suis plongé dedans avec délices !

Hollande, fin des années 60, Onno, jeune fils de bonne famille excentrique, solitaire et érudit rencontre Max, à l'histoire familiale plus que compliquée, tombeur invétéré et astronome. Et entre eux, ça colle. Une amitié incroyable ! Fulgurante, instinctive, totale. C'est le point de départ de l'histoire, à partir d'une simple rencontre. faite par hasard. Le hasard... au Ciel, on sait qu'il n'existe pas vraiment.

Cette rencontre, et tout le reste, la belle Ada, sa mère Sophia, Cuba,... et puis ce bébé, le bébé de qui déjà ? Au ciel, on sait que le hasard n'est pas ce qu'il semble être, et pour cause !

Je n'en suis qu'à la moitié, mais c'est savoureux !!

Contribution du : 27/07/2012 17:50

Visiteur 
Je viens de terminer un très court roman de Philippe JAENADA (c'est même plus une longue nouvelle autobio) intitulé : LES BRUTES.

C'est très bien j'ai trouvé, un sorte d'hymne à l'insoumission, qui dépasse largement le cadre militaire, et dépasse aussi les très surfait: INDIGNEZ VOUS

Contribution du : 28/07/2012 09:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 97 98 99 (100) 101 102 103 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020