Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 ... 111 »

Quel film avez-vous vu dernièrement ?
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/02/2010 15:22
De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2917
Il y a sur ce site deux forums sympas pour apprendre à se connaitre un peux mieux :
« Que lisez-vous en ce moment ? » et « Vous écoutez quoi là maintenant ? ».
J’ai cherché dans les archives s’il y en avait un consacré au cinéma, je n’ai pas trouvé…
Donc, j’ai eu l’idée d’ouvrir ce forum pour savoir quel film vous avez vu dernièrement (en salle, à la télé ou en DVD).
Si possible, faites un bref résumé pour donner aux autres l’envie de le voir ou de l’éviter.
Ce peut-être aussi un long-métrage qui vous a particulièrement marqué il y a longtemps déjà.
Je vous laisse commencer…

Contribution du : 19/04/2010 12:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Quel film avez-vous vu dernièrement ?
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Open in new window

CRACKS
Par Jordan Scott, avec Eva Green et Juno Temple.

"Dans un pensionnat pour jeunes filles retiré du monde, Di et ses amies s'adonnent à des jeux fantaisistes, insolents et parfois cruels, encouragées par leur professeur de plongée, Miss G, qu'elles idolâtrent.

Miss G est une très belle femme, charismatique, cultivée, et pleine de surprises. Elle les fait rêver en leur contant ses nombreux voyages exotiques et ses liaisons passionnées.

Fiamma, une nouvelle élève arrivée d'Italie, vient bousculer le quotidien des jeunes filles et provoquer à son insu leur jalousie. Cette belle aristocrate, éprise de liberté, captive entièrement l'attention de Miss G au grand désarroi de Di et sa bande. Pourtant, lorsque Miss G tente de gagner les faveurs de Fiamma, à la fois fascinée et attirée par elle, celle-ci la rejette.

Miss G perd alors le contrôle d'elle-même et déclenche une série d'événements tragiques qui fera perdre leur innocence aux jeunes filles."

Je l'ai trouvé TRÈS bon ; le mauvais jeu d'Eva Green pour une fois correspond assez au personnage qu'elle est sensée incarner. Les paysages, les lumières, les couleurs sont sublimes. La bande originale envoutante. Must see.

Contribution du : 19/04/2010 12:26

Visiteur 
Citation :

Platonange a écrit :

Je l'ai trouvé TRÈS bon ; le mauvais jeu d'Eva Green pour une fois correspond assez au personnage qu'elle est sensée incarner. Les paysages, les lumières, les couleurs sont sublimes. La bande originale envoutante. Must see.

Ca ne te dérange pas trop de reprendre mot pour mot ce que j'ai dis ? XD

Sinon, le dernier film que j'ai regardé : Velvet Goldmine, de Todd_Haynes, sorti en 98.

Synopsys : L'action se déroule en Grande-Bretagne, à la grande époque du glam rock, au début des années 1970, et le personnage principal, Brian Slade, est une pop-star largement inspirée de David Bowie et son personnage de Ziggy Stardust, et dans une moindre mesure de Marc Bolan. Le personnage de Curt Wild est inspiré de Iggy Pop et Lou Reed. Le titre du film est d'ailleurs tiré d'une chanson homonyme de Bowie. Le film retrace le parcours d'une star du glam-rock, incarné par Jonathan Rhys-Meyers, et de la révolution aussi bien musicale que sexuelle qu'il a voulu déclencher dans l'univers musical des années 1970.

10 ans après la disparition de Brian Slade suite à un attentat, un journaliste ancien fan du chanteur (Christian Bale) est chargé de découvrir ce qu'il en reste. Son enquête est prétexte à de nombreux flash-backs, peuplés de figure réelles ou de fiction (Brian Molko, Bryan Ferry, Curt Wilde).

Mon avis : Je l'ai trouvé excellent, rien à redire, une BO orgasmique, très bon casting et fantastique jeu des acteurs, une ambiance qui prend bien ...

Contribution du : 19/04/2010 12:33

Apprenti Onirien
Inscrit:
17/04/2010 10:57
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 209
Bonjour,
Un vieux film que je visionne souvent bien que j'ai lu le livre quelques fois

http://www.youtube.com/watch?v=w8Sj4t6dEms&feature=related

Moby dick ou la poursuite d'une baleine blanche

L'histoire va sans doute bien au delà du premier degré peut même être considéré d'actualité à mon sens.
Bien sûr les effets spéciaux sont pas folichons ça date quand même
Ce n'est pas bien grave l'essentiel étant dans l'histoire

Contribution du : 19/04/2010 12:36

Expert Onirien
Inscrit:
01/04/2008 22:51
De Alger
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3895
Le visiteur.
de Satyajit Ray (1991) film indien

"Anila, femme de Sudhindra Bose, vient de recevoir une lettre de son oncle maternel, Manmohan Mitra : elle n'avait que deux ans lorsqu'il partit à l'étranger, et ne l'a jamais revu depuis. Or, Mitra manifeste le désir de la revoir, et lui demande l'hospitalité pour une semaine avant de poursuivre ses lointains voyages.

Malgré le manque d'enthousiasme de Sudhindra, Anila le persuade d'accueillir le vieil homme, dont l'exubérance et les récits de voyages captivent leur jeune fils, Satyaki. Mais bientôt, sous la pression du mari, la famille voit en lui un imposteur, sinon un vulgaire voleur. On le soupçonne même de venir récupérer une partie de l'héritage. On le met à l'épreuve par l'intermédiaire d'un acteur : est-il vraiment l'oncle Mitra, ou joue-t-il à l'être ? Un avocat le met à la question et l'oncle se fait l'avocat de sa propre défense.

Finalement, après Satyaki, la mère accepte enfin "l'étranger", tandis que son mari, tout comme les autres, ne comprend rien à ce mystérieux personnage. Au bout de quelques jours et de nombreuses conversations et chassés-croisés verbaux, l'oncle Mitra repart comme il est venu, mystérieusement, en laissant quelques mots à la famille."

source cineclubcaen.com

un film que j'ai particulièrement apprécié

Contribution du : 19/04/2010 13:08

Visiteur 
Un film ancien:

PUMP UP THE VOLUME

Date de sortie cinéma : 5 décembre 1990

Réalisé par Allan Moyle
Avec Christian Slater, Samantha Mathis, Cheryl Pollak, plus

Long-métrage américain . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h40min Année de production : 1990
Distributeur :

Synopsis : Harry, le disc-jockey subversif d'une radio-pirate, met en emoi tous les étudiants d'un campus. Son cynisme et sa rage trouvent un écho chez les collégiens frustrés d'une petite ville. Harry tient à garder l'anonymat. Nora, jeune étudiante fascinée par la personnalité d'Harry, entreprend de découvrir sa véritable identité. Elle n'est pas la seule, l'école et les forces de l'ordre aimeraient bien faire taire cette voix insolente.

Source: Allociné

Mon avis: un film culte sur la bof génération des 90's. On retrouve les prémices du son de Détroit, le ra avant qu'il ne devienne du folklore.
Un grand film aussi sur ce que c'est que d'être ado.
Et aussi, un grand moment sur le détournement, la provocation et la notion de subversion.
A voir d'urgence.

Contribution du : 19/04/2010 13:59

Visiteur 
Arizona Dream, Date de sortie cinéma : 6 janvier 1993 avec Johnny Depp, Jerry Lewis, Faye Dunaway et Lily Taylor (absolument fabuleuse)

Un film déjanté et surréaliste à souhaits, dont je ne vous ferai pas le pitch... Allo-ciné l'a fait mieux que moi!

Citation :
Installé à New York après la mort de ses parents, Axel Blackmar mène une vie heureuse, recensant les poissons pour le compte du département de la pêche et de la chasse. Mais son oncle Leo, vendeur de voitures en Arizona sur le point de se remarier, le rappelle pour lui servir de témoin et, espère-t-il, de repreneur. Sur place, Axel va se retrouver balloté entre ses propres rêves, ceux de deux femmes, ceux de son oncle...

Contribution du : 19/04/2010 14:05

Visiteur 
"Dans la brume électrique" de Bertrand Tavernier avec Tommy lee jones,
Cela se passe dans le Bayou, Jones joue le flic rugueux évidemment, mais ça lui va tellement bien ! c'est un film assez atypique... réalisateur français et lenteurs à la Française donc, mais il y a une vraie ambiance moite, inquiétante, un peu surréaliste aussi avec le fantôme d'un vieux soldat sudiste qui intervient pour conseiller les deux personnages principaux... Bref, bref, moi j'ai bien aimé ^^

Contribution du : 19/04/2010 14:07

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11183
mes deux derniers films sont Nausicaa de la vallée du vent (1970) et le chateau ambulant (2003), deux films d'animation de Miyazaki (merci arte ^^)

Pour Le chateau ambulant, rien à redire, c'est l'un de ceux que je préfère, ambiance mystérieuse, un peu déjantée, et fait rare chez Miyazaki, se passant en Europe, lors d'une époque industrielle avec de la magie et tout et tout, il y a également de l'amour (comme d'hab, toujours bien raconté) et une fois n'est pas coutume du très noir :)
résumé de ma poche parce que celui d'allociné est mal fait :
Sophie, jeune fille de 18 ans, croise par hasard un magicien (jeune lui aussi, et séduisant), du nom de Haru. La sorcière des Landes les ayant aperçu et étant amoureuse de Haru, elle change Sophie en une femme très âgée. Celle ci ne pouvant dire qui elle est vraiment à cause du sort quitte la ville et trouve refuge dans la chateau ambulant de Haru.

Pour Nausicaa, j'ai été très déçu parce que j'avais lu le manga en 7 tomes avant, qui était très complet et vraiment passionnant (je le recommande chaudement), là l'intrigue était réduite au minimum et les personnages avaient beaucoup moins de profondeur. à passer sauf si vous êtes un inconditionnel du genre je trouve (pour la touche écolo c'est sympa quand même)
Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.

bon petite entorse Mistinguette, mais vu que je les ai vu dans la même semaine et que c'est le même réalisateur...

Contribution du : 19/04/2010 14:35

Onirien Confirmé
Inscrit:
26/03/2010 22:52
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 319
Un des dernniers films vu :
L'effet Papillon (2003)

Avec entre autre : Ashton Kutcher, Amy Smart, Elden Henson.

Synopsis :

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié.
On appelle cela "l'effet papillon".
Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.

Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections.

Contribution du : 19/04/2010 14:58

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 111 »

Oniris Copyright © 2007-2018