Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 4 5 ... 117 »

Re : Quel film avez-vous vu dernièrement ?
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Primé concours
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 9215
Vu chez une amie ce week-end : Seul au monde, avec Tom Hanks.

Un fana du travail qui vit à cent à l'heure se retrouve naufragé sur une ile déserte. Il va apprendre que chaque geste compte...

C'est vraiment bien fait de bout en bout.

Annonce : Je recherche en vidéo ou DVD la série TV de Franju en 8 épisodes "L'homme sans visage" datant de 1975. Si jamais...

Contribution du : 19/04/2010 17:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 4901
Les fils que j'ai regarder c'est au fête.

Ils y avaient les lucky Luke, Tintin, Astérix.

Contribution du : 19/04/2010 17:29

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/02/2010 15:22
De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2917
Alors moi, un film que j’ai adoré et que je me suis passé pour la énième fois hier soir, c’est : La ligne verte. Film de 2000 Avec Tom Hanks pour acteur principal, mais aussi le fabuleux : Michael Clarke Duncan.

Le résumé : Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts…

Mirettes embrumées garanties, même pour les durs à cuire, mais aussi des sourires...
Ce film est tiré d’un roman de Stephen King que j’avais en projet de lire quand j’aurai oublié l’histoire, mais c’est chose impossible…

Contribution du : 19/04/2010 21:27

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Open in new window
C.R.A.Z.Y.

C'est là un portrait de famille Québécois livré par le réalisateur Jean-Marc Vallée. Des 60's aux 80's, avec ses quatre frères, Pink Floyd, les Stones et Bowie, Zachary nous emmène dans son combat contre son père dont il a besoin de l'attention ou contre lui-même, entre ce qu'il voudrait être et ce qu'il est.

L'histoire d'un homosexuel "pas comme les autres" né un 25 décembre, ayant toujours détesté Noël dans une famille aux mœurs catholiques, ...

Une bande son démentielle, de la drogue, un acteur craquant, ... Un excellent cocktail ! (et il existe une version sous-titrée pour ceux ayant des troubles avec l'accent québécois)

Contribution du : 20/04/2010 21:41

Onirien Confirmé
Inscrit:
14/11/2008 22:50
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 980
Oh, C.R.A.Z.Y, j'adore ce film... Il est bien possible d'ailleurs que ce soit mon film préféré. Enfin il y en a tellement, c'est dur... Mais celui ci est sur mon podium :)
(L'acteur est vraiment trop craquant :p )

Contribution du : 21/04/2010 19:00
"J'ai pensé à toute la douleur et à la souffrance dans ce monde, et j'ai eu envie de fuir. J'aurai tellement aimé qu'on puisse quitter ce monde, nous élever tels deux anges et comme par magie... disparaître." Mysterious Skin.

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Je sais, c'est flood mais...

Open in new window

Dans "Bouquet final" il me semble.

Sinon, du film : (il est "mieux", je trouve, au Noël de ses vingts ans, mais je n'ai pas trouvé de photo valable)

Open in new window

Marc-André Grondin. =D

Contribution du : 21/04/2010 19:16

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
@ Platonange, pourrais-tu s’il te plait mettre un lien vers la bande annonce de ce film.
(Je sais pas faire, ça ne marche jamais quand je copie/colle)
J’ai été jeter un œil, c’est vrai qu’il a l’air très sympa ce film.

@ Tanxien, ton film : L’effet papillon, aussi a l’air super, peux-tu mettre un lien vers un extrait.

Les autres, j’ai pas encore recherché sur le net s’il y avait des liens vers des extraits de vos films.
S’il y en a et que vous savez les mettre, pouvez-vous le faire ? Merci

Et s’il y une bonne âme pour mettre un lien vers un extrait de : La ligne verte, je lui en serais infiniment reconnaissante.

Contribution du : 21/04/2010 20:07

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris

Contribution du : 21/04/2010 20:51

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
MERCI PLATONANGE

Contribution du : 21/04/2010 21:15

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25665
Quelques mots sur ces 3 films.

« CRAZY » est un film frais qui vise souvent juste et formidablement accompagné par une BO extra. Les comédiens presque tous inconnus (même si par la suite on verra Marc André Grondin dans d’autres films comme l’excellent LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE) sont plutôt bons et très naturels. Une bonne surprise.

« L’EFFET PAPILLON ». D'ailleurs comment faut-il appeler ce genre de film ? Ce n'est ni un thriller (pas assez de tension... c'est même involontairement drôle par moment, voir la scène où le héros réalise qu’il lui manque ses bras !), ce n'est ni une comédie (le début - prometteur pourtant - est assez éprouvant)... Alors quoi ? Les réalisateurs ont fait un patchwork de "Code Quantum", "Retour vers le Futur" (svp ne comparez pas avec "Donnie Darko", tellement plus fin et émouvant) mais la sauce ne prend pas malgré encore une fois un bon départ. On ne s'ennuie pas vraiment, mais c'est très répétitif et plus le film avance plus notre intérêt décroît. En plus, c'est assez mal joué (la fille surtout) et c'est pétri de clichés. L'enjeu se veut dramatique, mais on finit par se marrer devant la malchance incroyable du héros.

• Bon, je vais faire vite car le film ne mérite pas qu’on y passe trop de temps. « LA LIGNE VERTE » est un ratage presque total. Interminable et aussi pleurnichard que son grand héros black, le film est d’une mièvrerie à toute épreuve. Même Tom Hanks (assez inexpressif dans son rôle de gardien) ne sauve pas la mise. Le réalisateur Frank Darabont n’est décidément l’auteur que d’un seul bon film (LES EVADES).

W
(auteur toujours titillé dès qu'on parle cinoche)

Contribution du : 22/04/2010 09:54

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 117 »

Oniris Copyright © 2007-2020