Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 116 »

Re : Quel film avez-vous vu dernièrement ?
Visiteur 
Un western
Appaloosa

Contribution du : 22/04/2010 11:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Une petite note malgré tout :
Pour l'Effet Papillon, je conseille amplement à ceux qui voudraient le voir de se procurer l'édition DVD (tant pis pour les pirates, na !) et de regarder la version avec la fin "alternative", celle qui était trop dure pour sortir sur grand écran, dans le politiquement correct des productions américaines.

Contribution du : 22/04/2010 13:18

Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17
De Paris
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Conseil consultatif
Primé concours
Post(s): 13223
Yep, vu en DVD en ce qui me concerne... j'ai bien aimé l'effet papillon. Pas le film du siècle, mais un bon moment.

Dans le genre, j'ai été voir Kick-Ass hier. Bon, pas de surprise hein, pas non plus un grand film. Mais ça se laisse regarder, pour ceux qui aiment le genre.

Ninj'

Contribution du : 22/04/2010 13:56

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25660
Citation :

vazipepe a écrit :
Un western
Appaloosa

Après son « Pollock » habité, l’acteur/réalisateur, Ed Harris réalise avec « Appaloosa » un western plutôt correct, assez Eastwoodien dans son thème (recherche de la rédemption par l'amour) servi par l’acteur charismatique, accompagné de l’ami Viggo (qui lui vole même la vedette).
D’ailleurs l’amitié pudique et mutique entre les deux est un des bons atouts du film. Jeremy Irons campe un salaud correct (on peut nettement préférer Gene Hackman dans le chef d’œuvre « Impitoyable »). La mise en scène est sobre, mais chouette (beaux paysages forcément).

Dommage qu’au milieu, la venue et la prestation CATASTROPHIQUE de René Zellweger (à gifler, vraiment) oriente le film vers la bluette cruche (même Harris en devient niais).

Mais bon, le genre est assez rare pour qu’on ne boude pas notre plaisir.

W

Contribution du : 22/04/2010 14:05

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/02/2010 15:22
De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2917
Widjet a écrit : • Bon, je vais faire vite car le film ne mérite pas qu’on y passe trop de temps. « LA LIGNE VERTE » est un ratage presque total. Interminable et aussi pleurnichard que son grand héros black, le film est d’une mièvrerie à toute épreuve. Même Tom Hanks (assez inexpressif dans son rôle de gardien) ne sauve pas la mise. Le réalisateur Frank Darabont n’est décidément l’auteur que d’un seul bon film (LES EVADES).

C’est étonnant la différence de point de vue pour une même œuvre, que ce soit un film, une nouvelle ou autre.
Au sujet de : LA LIGNE VERTE, je ne savais que le réalisateur était aussi celui de : LES EVADES.
Curieusement l’autre soir, en cherchant dans mes DVD un film à visionner, j’ai hésité entre c’est deux là.
Car pareillement à LA LIGNE VERTE, j’avais adoré LES EVADES (avec Tim Robbins et Morgan Freeman).

Pour en revenir à LA LIGNE VERTE, je persiste à penser que c’est un très bon film. Mais peut-être est-ce un film plutôt féminin ?
Il se trouve que les filles aiment à pleurnicher…

Cependant mon fils l’a kiffé grave ce film, et c’est un vrai mâle (enfin, aux dernières nouvelles…).

Contribution du : 22/04/2010 14:42

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/03/2010 14:03
De la chocolaterie
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2825
J'ai bien aimé l'effet papillon.
Mais une fin alternative ? Pas politiquement correcte ? Ma curiosité est éveillée...
Mais comme je ne suis pas riche et que mon budget va plus dans les bouquins que dans les DVD, ben je veux bien qu'on m'en dire plus, moi... et puis, si vous (platonange ou ninjavert) dites la fin alternative ici, ben ça donnera peut être à d'autre envie de voir la fin normale avec un film pirate ;)

Sinon, j'en ai bien un qui me vient à l'esprit :
Sérial Lover.
Je ne suis pas trop comédie française, mais celle-ci est spéciale et j'en pleure de rire.
C'est Claire (Michèle Laroque) qui fête ses 35 ans et elle a invité ses 3 ex + un ami pour dinner et choisir avec lequel elle fera sa vie. On débute dans un climat huit-clos avec une atmosphère ultra tendue. C'est purement génial.
Accessoirement, il y a des flics qui rôdent dans l'immeuble parce que des cambrioleurs sévicent dans les parages.
Bref, la brave Claire va se souvenir de sa soirée...

L'interprétation de tous les acteurs est parfaite. Les dialogues sont excellents. Tout est fait pour passer un très bon moment.

Et puis sinon, il y a aussi "Sept ans de réflexion" avec la fameuse scène de Marylin Monroe sur la bouche d'égout.
On voit bien qu'à l'époque, les effets spéciaux, ça n'était pas ça et que les scénaristes ainsi que ceux qui écrivent les dialogues travaillaient bcp pour offrir de la qualité.
Et les acteurs sont époustouflants. A regarder en VO (pour le coup, celui-ci, je l'ai en DVD :) )

Edit : désolée pour mes fautes de frappe...
La BO de sérial lover : de la bombe ! Trop spéciale, mais woah !

Contribution du : 22/04/2010 14:46

Onirien Confirmé
Inscrit:
14/11/2008 22:50
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 980
Mon film coup de cœur du moment : J'ai tué ma mère
Ce film est juste magnifique, et le réalisateur est un génie : ce gars est tout jeune, il doit avoir 20 ans ; il a tout réalisé lui même et il joue le personnage principal ! Il a également été primé il me semble au festival de Canne, son prochain film sortira bientôt (j'ai hâte !) sous le titre Les amours imaginaires.

Réalisé par Xavier Dolan
Avec Xavier Dolan, Anne Dorval, Suzanne Clément

Synopsis : Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.

(j'arrive pas à mettre l'image : /) je copie le lien allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145951.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18899039&cfilm=145951.html

Contribution du : 22/04/2010 17:02
"J'ai pensé à toute la douleur et à la souffrance dans ce monde, et j'ai eu envie de fuir. J'aurai tellement aimé qu'on puisse quitter ce monde, nous élever tels deux anges et comme par magie... disparaître." Mysterious Skin.

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Open in new window

Contribution du : 22/04/2010 17:11

Visiteur 
Bon, hier j'ai regardé deux films qui m'ont semblé pas mal pour des raisons différentes.

1- J'ai craqué, je me suis foutu dans le noir total et j'ai maté Paranormal Activity... Film sur un couple victime de phénomènes paranormaux qui semblent suivre la jeune femme depuis son enfance. Bon on y apprend pas grand chose de nouveau ou de concret... mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu vraiment la trouille en regardant un film. La première heure, j'ai eu peur parce que je croyais à un remake version paranormal du Blair Witch project... c'est lent à démarrer et puis comme c'est du "sur le vif" faut bien être calé dedans. Deux scènes vraiment flipantes : L'entité qui commence à être repérable à la caméra et qui vient s'attaquer physiquement à l'héroïne. Et la dernière scène...
Voilà un tit battement de coeur (mais j'ai peur dans le noir, ça aide)... pas vraiment de jeu d'acteur ou d'histoire où on SAIT quelque chose etc.. mais un bon divertissement...

2- Ben vi après Paranormal Activity j'allais certainement pas aller me coucher, ça va pas non???
Du coup j'ai maté N°9 de Burton. Agréablement surprise (c'est en images de synthèse) par la qualité visuelle, on a ici une version "trash" de films comme Robots: monde dépeuplé par les guerres et conflits, ici la machine s'est révoltée contre l'homme et il ne reste plus que 9 poupées de jute et un monstre de métal...Le n°1 des poupées veut rester caché jusqu'à ce que le monstre ne meurre... mais n°9 ne voit pas les choses comme ça. Il doit trouver la source et sauver ses compères et numéros (de 1 à 8)...
Rien de follement original, mais l'ambiance Burton, les personnages terriblement bien foutus et une vraie réflexion sur : "la machine n'est pas mauvaise, c'est l'homme qui la conçoit qui est imparfait". Bref un Edward aux mains d'argent version bonhomme en jute, et sans les ciseaux...

Voilà pour la revue cinéma d'Estelle... Bon dimanche.

Contribution du : 25/04/2010 11:57

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25660
Citation :

Estelle2L a écrit :

Du coup j'ai maté N°9 de Burton.

Estelle, je me permets de rectifier.

N°9 n'est pas réalisé par Tim Burton (mais par Shane Acker).
L'ami Tim en est le producteur.

W

Contribution du : 25/04/2010 12:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 116 »

Oniris Copyright © 2007-2020