Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Quelques feuilles tombées de l’arbre menteur
Visiteur 
@socque : Merci pour votre passage et commentaire. Le sujet est archi connu, c’est vrai, je ne l’ai pas vraiment traité comme je l’aurais voulu mais j’ai bloqué en vain sur certains aspects, peut-être le réécrirai-je un jour.

@Eskisse : Grand merci pour votre passage enthousiaste et à vous lire bientôt !

@Myndie : Je ne jamais lu Virginia Woolfe, une lacune à combler au plus tôt. Merci.

@Papipoete : Peut-être que les histoires d’amour qui tombent à l’eau sont les plus belles, je n’ai pas encore l’expérience là-dessus, mais en tout car elles font écrire, et ton enthousiasme et ta sensibilité qui ne sont plus à prouver, me donnent envie de continuer. Je ne sais pas si j’en ai sous le pied mais je cherche toujours à faire mieux. Avec toute ma gratitude.

@Vincente : Merci à vous et votre œil aiguisé. Pour le tonneau perce, quand j’étais petite et qu’il y avait de l’orage, ma grand-mère, lorsque nous entendions les premiers bradaboum, disait toujours : c’est le Bon Dieu qui roule ses barriques, d’où ma métaphore malhabile du tonneau en perce.

@Flableur : Merci pour tes commentaires toujours captivants et positivement intrusifs. Penses-tu que je sois une croyante qui s’ignore ?

@Poldutor : Merci pour votre passage que j’apprécie beaucoup. Oui, je pense que ce sont un garçon et une fille, mais ça aurait pu être deux filles ou deux garçons, l’amour reste universel.

@Corto : Merci d’être passé. Ça n’a pas du tout fonctionné pour vous. Je le regrette. On se retrouvera peut-être sur autre chose.

@Angie : Ta bienveillance et tes encouragements me vont droit au cœur. Tu as mis le doigt sur cette histoire de chiffrement, je ne voulais pas le faire au départ, et puis hop, un caprice de dernière minute. Une erreur^^ A bientôt 😊

@IsaD : Merci pour votre passage et retour qui m’ont élargi le sourire. « nos cœurs cahotaient en ficelles de sucre. » Une image qui m’est venue et que j’ai écrit d’emblée, comme l’enfance rime souvent avec les bonbons, mais le fait est, que c’est un peu curieux comme formulation.^^ Et comme pour Angieblue, mea culpa sur les titres…

@EtienneNorvins : Merci pour votre commentaire sympathique et à vous lire, bientôt j’espère, car votre dernière publication (le titre en latin) m’avait laissée un peu, pantoise…

Contribution du : 25/04/2022 05:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques feuilles tombées de l’arbre menteur
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24341
Hors Ligne
Mon commentaire ayant été modéré, je précise que la recherche systématique de vouloir à tout pris donner une impression poétique sans vraiment y parvenir à votre texte ne m'a vraiment pas emballé

Contribution du : 25/04/2022 08:17
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques feuilles tombées de l’arbre menteur
Visiteur 
Vincent, c'est tout à votre honneur d'exprimer votre ressenti, en espérant vous toucher un jour sur autre chose :)

Contribution du : 25/04/2022 08:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques feuilles tombées de l’arbre menteur
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Onimodérateurs
Équipe de publication
Groupe de Lecture
Organiris
Auteurs
C.A. ASBL
Membres Oniris
Post(s): 13268
Hors Ligne
@AnnaPanizzi,
La métaphore filée depuis l'anecdote de votre grand-mère et ses barriques du Bon Dieu est vraiment intéressante, à conserver ; par contre pour que le lecteur puisse en profiter, il serait bénéfique de l'introduire subrepticement.

Contribution du : 25/04/2022 11:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques feuilles tombées de l’arbre menteur
Visiteur 
Vous avez raison, Vincente, ma grand mère est un puits sans fond de phrases comme ça,du reste je m'inspire beaucoup d'elle pour écrire, et je pensais que c'était une sentence plutôt courante, à son époque, j'aurais dû mettre cette histoire de barriques...

Contribution du : 25/04/2022 11:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques feuilles tombées de l’arbre menteur
Visiteur 
@Cat : Je n'ai rien contre le comique de répétition, mais ça finit par lasser... Merci quand même à vous d'avoir perdu votre temps avec une auteure superficielle et lourdingue.

Contribution du : 25/04/2022 13:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques feuilles tombées de l’arbre menteur
Visiteur 
@Atom : Merci de votre passage, je fais des jolies phrases et je vous agace, il faut que je prenne le temps de démêler ça...

Contribution du : 25/04/2022 20:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques feuilles tombées de l’arbre menteur
Visiteur 
@Stephtask : Merci pour votre passage :) comme je l’ai dit aux précédents commentateurs, c’était une erreur de ma part que d’avoir mis des titres… la boucle temporelle, je ne sais pas mais entre 16 et 20 ans, les choses et les gens changent tellement vite, lui ne l’a pas admis. Pour le titre, il fallait bien en mettre un^^

Contribution du : 26/04/2022 05:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques feuilles tombées de l’arbre menteur
Visiteur 
@Ascar : grand merci pour votre joli commentaire et vos compliments et avant tout, que vous ayez aimé... J'avoue, j'aime la belle écriture, mes modèles sont Flaubert et Dostoïevski (entre autres) même si jamais je n'atteindrai leur niveau. Peut-être que j'en fais trop parfois, je pense que c'est vrai, mais je m'améliore, j'apprends...

Contribution du : 26/04/2022 09:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques feuilles tombées de l’arbre menteur
Visiteur 
@Larivière : Merci de ton passage et de ton commentaire. Plus de folie ? je ne sais pas si le thème s'y prêtait vraiment. Pour la musicalité, c'est vrai, comme j'ai dit précédemment c'est pas un texte que je considère comme "abouti", il manque en effet une petite musique de ruisseau qui coule...


Bonne continuation^^

Contribution du : 26/04/2022 15:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »





Oniris Copyright © 2007-2023