Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Quelques mots en territoire maya
Visiteur 
Douze commentaires à l'heure où j'écris ces lignes. Je suis ravi et en même temps découragé pour répondre individuellement à tous. Pardonnez-moi ! Sachez cependant que tous autant qu'ils sont j'ai lu, relu et décortiqué chacun de vos avis sans en délaisser un seul. Je suis réellement avide de conseils, de remarques, de suggestions, emmagasinés bien précieusement dans le but constant d'améliorer mon écriture et les thèmes que je choisis.
Pour cette nouvelle je retiens deux opinions générales, à savoir la simplicité du scénario associée à un manque frustrant d'explications. Sur ce dernier point, il est vrai que je n'aime pas m'épandre en détails, préférant confier au lecteur le soin d'élaborer sa propre interprétation. Mais peut-être que sur ce coup là j'ai été excessivement avare de renseignements et les fondements de l'histoire en pâtissent. Trop dire ou ne pas assez dire, équilibre délicat.
Il y a une chose aussi, je goûte peu la science-fiction qui se perd en développement technique ou en élucubration métaphysique. Je cherche à toucher un large public, donc de la simplicité avant toute chose.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire en vous remerciant encore chaleureusement de votre incursion en territoire maya !

PS : Ah les géoglyphes de Nazca, Shepard, quel merveilleux sujet de SF ! Figurez-vous que j'y ai songé mais j'ai finalement opté pour le sarcophage de Palenque qui me trottait depuis longtemps en tête. Je vous laisse le soin de nous dégoter un bon petit scénario sur cet étonnant mystère.

Contribution du : 03/05/2015 10:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques mots en territoire maya
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20198
Hors Ligne
Bonjour Jano ! Donc, si je comprends bien il n'y aura pas de suite à cette nouvelle ? Quel dommage ...

Contribution du : 03/05/2015 11:12
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques mots en territoire maya
Organiris
Inscrit:
07/04/2014 15:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 3976
Hors Ligne
Jano, les coïncidences sont amusantes, lors de mes cours de zététiques mon sujet d'exposé fut les glyphes Nazcas. Avec mon collègue nous avions mis au point une méthode mathématique simple pour les tracer, et l'avions mis en pratique pour dessiner un glyphe à la craie sur une centaine de mètres.

Il est vrai que les mythes et légendes sont de très bonnes choses à revisiter pour la SF. Mais je préfère l'anticipation en général, en tout cas c'est ce que je préfère écrire. Mais qui sait...

A votre prochaine histoire !

Contribution du : 03/05/2015 11:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023