Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Quelques précisions sur "Ce qu'il fallait démontrer"
Expert Onirien
Inscrit:
04/05/2017 13:20
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8384
Hors Ligne
Je vois avec plaisir que les estimés lecteurs et membres d’Oniris, ne sont pas que des poètes mais sont également férus de mathématique. Non ce n'est pas une bourde mais une facétie. J’ai en effet trouvé amusant, comme l’on si bien relevé Eclaircie, Donaldo75 et Robot, de remplacer Leonardo Fibonacci, célèbre pour sa suite de nombre entier, par le non moins célèbre Léonardo Bonucci, footballeur professionnel.. Clin d’œil dans la similitude des noms, car il faut savoir qu’en la séquence de Fibonacci a été nommée d’après le mathématicien italien Leonardo de Pise, communément appelé Fibonacci, dérivé des mots Filius Bonacci (le fils de Bonacci) .
Clin d’œil aussi au football et plus particulièrement le système de paris et jeux de hasard de Fibonacci. Avec le système de football de paris de Fibonacci, des quantités énormes de mises sont rarement nécessaires, très utile aux joueurs à petit budget.
Mais bon en deux mots comme en cent, j’ai trouvé amusant de substituer les 2 noms dans un texte peut-être un peu trop austère.

Contribution du : 06/05/2021 16:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques précisions sur "Ce qu'il fallait démontrer"
Visiteur 
Les meilleurs poètes ne sont-ils pas scientifiques dans leur réel ?
Je croyais !
Je vais relire car je n'ai (comme d'habitude) pas tout saisi en première lecture.
L'avantage d'Oniris c'est que l'on fini par connaitre l'intérieur du cerveau de chacun qui propose.
(bien plus difficile à détecter en El, que dans "la vitrine", car sans le nom de l'auteur, on ne sait pas toujours ce qu'il faut chercher à lire.

Merci de ce retour.

Contribution du : 08/05/2021 03:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques précisions sur "Ce qu'il fallait démontrer"
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60303
Hors Ligne
Excellente, l'explication sur Bonucci !


Je me disais aussi qu'une telle bourde, c'était un peu gros. Donc, je me suis bien fait avoir.

Bravo, Quidonc !


Contribution du : 08/05/2021 07:04
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques précisions sur "Ce qu'il fallait démontrer"
Visiteur 
Quidonc, tu as fait la même chose que Schumann. Celui-ci était amoureux de la pianiste Clara Wieck et lui dédiait toutes ses compositions mais le père de Clara s'y opposait. Aussi, un de ses recueils est intitulé "Novellette" en référence à la pianiste Clara Novelo... or c'est bien une offrande faites à l'autre Clara.

Contribution du : 08/05/2021 16:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023