Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Question de femme |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2023 17:45 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
481
![]() |
Vous m'avez fait marcher et je vous ai suivi gentiment !!!
Ok, j'ai fini par me renseigner. Donc c'était "Pierre et Jean". Tenez, un extrait de la préface : "Au milieu de phrases élogieuses, je trouve régulièrement celle-ci, sous les mêmes plumes : « Le plus grand défaut de cette œuvre, c’est qu’elle n’est pas un roman à proprement parler. » On pourrait répondre par le même argument : « Le plus grand défaut de l’écrivain qui me fait l’honneur de me juger, c’est qu’il n’est pas un critique." Alors ça, je trouve que c'est bien tourné. Et c'est seulement le début. Donc c'est très possible que je ne saisisse pas l'effort créatif de votre style ^^, et que Maupassant vous donne raison et me donne tort. J'aviserai si à l'occasion je retombe sur un texte de vous qui me travaille.
Contribution du : 05/05 00:02:29
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25359
![]() |
Je ne vous fait certainement pas le reproche de n'être pas une critique. Je leur préfère les lecteurs critiques, et d'ici où je suis publié je ne pense pas voir de professionnel se pencher un jour sur mes petits écrits !
En ma qualité d'ancien lecteur de Maupassant, je ne pense pas que j'y reviendrais. Il ne m'a pas laissé d'impérissables souvenirs... ![]()
Contribution du : 05/05 02:44:27
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
18/09/2023 17:45 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
481
![]() |
Merci beaucoup, Cyrill, pour cette discussion. La semaine commence et je vous laisse.
S.
Contribution du : 05/05 09:52:30
|
|
![]() |