Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Question
Apprenti Onirien
Inscrit:
11/12/2016 11:50
De les Hauts de France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 101
Hors Ligne
Je suis surpris des commentaires laissés pour répondre à la demande de Rethice.
Je m'attendais à plus de respect envers les membres de ce forum qui font la démarche de poser des questions.
Je pensais qu'ici la connaissance se partageait et que l'entraide était de mise.

Déçu . . .

Contribution du : 02/02/2017 19:34
_________________
Si tu ne sais pas, demande ; mais si tu sais, partage.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Question
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Clavil, je ne vois pas de manque de respect ici envers qui que ce soit. Chacun des intervenants a donné son avis sur ce qu'il conviendrait de dire relativement à la question posée.

Pour ma part, je suis parfaitement d'accord avec Pouet. Dire "Efface moi le tableau" ne me semble pas très correct, à moins qu'on ne situe cela dans un contexte qui pourrait le justifier. Personnellement, je formulerais une question complète : "Pourrais-tu effacer le tableau s'il te plaît ?". L'impératif peut se concevoir, mais il mais sans le "moi", bien trop familier.

Enfin, ce n'est que mon point de vue...

Contribution du : 02/02/2017 19:44
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Question
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Je partage l'avis de Lulu. Le manque de respect aurait été de ne pas lui répondre ou de répondre mais sans donner de solution. Certes, certains ont répondu avec un soupçon d'ironie (moi compris), mais rien de bien méchant. Enfin, en ce qui me concerne.

Contribution du : 02/02/2017 19:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Question
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20182
Hors Ligne
Bonsoir Clavil. Il faut aussi savoir que plusieurs générations se côtoient quotidiennement sur les forums et chacune a ses particularités. A l'usage, sans connaître l'âge des intervenants, il est possible de trouver un juste équilibre pour communiquer sans heurter les diverses susceptibilités.
En tant que nouveau membre, peut-être pourriez-vous observer tout cela et formuler vos demandes comme vous le feriez à une personne inconnue ou étrangère ... par la suite vous arriverez à comprendre les échanges teintés d'humour (jamais méchants ou caustiques) et peut-être même prendre plaisir à y participer.
Surtout ne restez pas sur votre déception et je vous souhaite la bienvenue

Contribution du : 02/02/2017 20:11
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Question
Visiteur 
Bonsoir,
Je profite de l’intervention de Clavil pour exprimer, moi aussi, une relative déception. Je suis « p’tit nouveau » mais autant dire tout de suite mon ressenti.
Pour exemple, j’ai lu sur ce site un poème qui finalement n’a rien de poétique et j’ai constaté que mon avis est partagé, je suis donc en accord avec le fond des commentaires. En revanche et en ce qui concerne la forme j’avoue m’interroger : ai-je lu des critiques littéraires ou bien, ai-je lu l’opportunité, pour certains, de se réjouir de blesser l’auteur en espérant, dans le même temps, se mettre en valeur ?
Certes, la critique doit être objective et il faut dire les choses telles qu’elles sont mais pourquoi y ajouter de la malveillance ?
On peut toujours dire qu’il s’agissait de plaisanteries mais sachez tout de même que nous ne sommes pas des lapins de six semaines.
Réponse irrespectueuse, s’abstenir !

Contribution du : 02/02/2017 22:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Question
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Bonsoir Clody et avant toute chose, soyez la/le bienvenu/e sur Oniris.
Je me permets de répondre à votre commentaire car d'une part je me sens directement visé par vos propos puisque je suis intervenu dans la conversation et d'autre part, je sens dans vos mots que tout ceci vous a légèrement froissé. Vous m'en voyez réellement navré et je vais tacher de vous apporter une réponse un peu plus rationnelle par rapport à celle que j'ai fourni dans ma précédente intervention, tout en essayant d’être assez bref et explicite.
Je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire depuis le début mais il s'avère que l'auteur de ce sujet n'en est pas à sa première démarche de ce genre. Il s'est à plusieurs reprises manifesté sur ce site en ouvrant différents forums au contenu parfois douteux (douteux dans le sens "trop exagéré pour être vrai"), dépassant parfois l'entendement. A la longue, comme vous pouvez vous l'imaginer, un doute a subsisté quant à la nature et la véracité de ses interventions. Sont-elles émises par un perturbateur ou par une personne étant hermétique aux conseils qui ont pu lui être fournis par divers membres du groupe ?
Je me répète, si nous avions voulu être irrespectueux à son égard, nous aurions agi d'une autre manière. Nous avons tout simplement répondu à son commentaire avec pour certains, une pointe de sarcasme (moi compris) mais sans jamais être acerbe à son égard (sinon, je pense que celui qui aurait agi ainsi aurait été de suite censuré). Rien de plus.
Voilà en gros la raison de nos réactions, et je pense me faire le porte-parole des autres intervenants. Entre nous, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en faire une affaire d’État. Me concernant, l'incident est clos et si par malheur j'avais heurté cette personne de par mes mots et qu'elle est un vrai membre et non un agitateur (comme hélas souvent il en existe), prêt à s'investir comme chacun de nous tente de le faire, alors je lui adresse mes plus plates excuses et en public.
Bonne soirée !
Z

Contribution du : 02/02/2017 22:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Question
Visiteur 
Zoniro,

En effet, les interventions du personnage sont curieuses et vous avez bien fait de mettre une condition à vos excuses. Cela dit, je ne vous visais pas personnellement, je faisais allusion à un ensemble de commentaires que j’ai lu pour des poèmes de différents auteurs.
Merci pour votre réponse précise, la prochaine fois je fouillerais davantage sur le site pour connaître l’origine du débat.

Bonne soirée également,

Contribution du : 02/02/2017 23:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Question
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3231
Hors Ligne
Bonjour Clody,

Il se trouve qu'il y a quelques fil de ce même intervenant, que vous pourriez retrouver dans les forums, je me suis expliquée sur le côté "non je ne suis pas fine quand j'ai la nette impression qu'on se paie notre tête", raison pour laquelle,là, je me suis contentée d'émoticônes. Je travaille sur "ne pas me laisser emporter dans un échange stérile dans lequel, je vais obligatoirement monter sur mon grand poney"...mais c'est vrai que me concernant, il vaut mieux que je passe sans répondre...je n'ai pas encore bien réussi à gérer la "très méchante" qui sommeille..;)

Voilà, c'est normal que vous trouviez cela curieux. Il y a donc certainement une raison (que tout le monde ne partage pas)

Bienvenue
vendularge

Contribution du : 03/02/2017 07:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Question
Apprenti Onirien
Inscrit:
11/12/2016 11:50
De les Hauts de France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 101
Hors Ligne
Je n'ai pas eu la curiosité de lire les interventions précédentes de Rethice, ça m'apprendra à ne pas être perspicace et un tantinet curieux.

"Au temps pour moi" c'est vous qui avez raison.

Contribution du : 03/02/2017 13:21
_________________
Si tu ne sais pas, demande ; mais si tu sais, partage.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023