Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 »


Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Visiteur 
Bonjours a tous .

Je me permet de créer ce petit topic car je vient de créer un nouveau personnage .

Il s'agit d'une jeune femme Juive d'origine Polonaise , prénommer Rachael Hisenstein d'une trentaine d'années

Asser grande de taille, mince, les cheveux long et noir, les yeux malicieux, le sourire facile,toujours très séductrice , grande gueule.Superbe . Un vrais régal.

Maitrisant le sens du commerce,la force de persuasion et le sens de la manipulation comme personne elle passe son temps a enfumé des pétasse superficielle et matérialiste, obnubilés par leur apparence , et leur vend des produit de beauté frelaté a l’efficacité douteuse.

Avec le temps elle a compris que les hommes, était encore plus stupide et bien plus manipulable que les femmes. Profitant au mieux de leur vices,de leur tares,de leurs immenses et débiles espoirs.

Les hommes aiment Rachael. Sa manière de se tenir , de parlé , de séduire et son coté tactile leur fait tourner la tète .

Que dire d'autres sur elle ? Elle porte une étoile de David autour du cou , passe ses week End en boite de nuit.

Lorsque vous entrez dans sa boutique de produit de beauté, vous voyez tout de suite ses chaussures a talons aiguille laisser aprés la porte car elle aime travailler pieds nus. Et se fait massé les pieds par n'importe qui .

N'est elle pas trop "limite" ? Je veut dire ne dois je pas changer ses origines ? Car vus la chape de plomb et la fébrilité lorsque l'ont parle des juifs actuellement , je ne risque pas de me faire tapé sur les doigts ou d'étre mal vus ?

Donner moi votre opinion la dessus .

Contribution du : 21/11/2016 13:20

Edité par corbivan le 19/1/2017 6:47:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Visiteur 
Bonjour Monio,

que répondre ? A mon avis vous devez assumer votre personnage et accepter par avance de vous faire taper sur les doigts...écrivain est un dur métier, plus dur que menuisier peut-être, et eux ils s'en prennent des coups de marteau avant d'arriver à la maîtrise de leur outil.

Bon je vous ais pas avancé là, j'en suis conscient, mais tout de même un peu non ?

Cordialement

PS. juste qu'elle se fasse masser les pieds par n'importe qui, ça c'est peut-être un peu hot...

Contribution du : 21/11/2016 14:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Bonsoir Monio,

Haaa "'une jeune femme Juive " "Maitrisant le sens du commerce, la force de persuasion et le sens de la manipulation" voilà un bon début, pas un poil connoté du tout... et vachement original en plus !

Même moi, qui suis une quiche en grammaire/orthographe, je peux déjà vous dire que vous ne risquez pas d’être "mal vus".

Pepito

PS : je n'ai rien vu sur le nez de Rachael, c'est un oubli ?

Contribution du : 21/11/2016 17:44
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Bonjour Monio

Pourquoi attribuer une religion à votre personnage? À éviter je pense, ainsi que l'étoile de David autour du cou. Je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Contribution du : 21/11/2016 17:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/01/2017 18:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2006
Hors Ligne
A peine stéréotypé...
en plus il faut encore qu'elle vende "des cosmétiques frelatés "!

Les week -ends en boîte de nuit, pour une juive très religieuse, alors que le samedi est shabbat, je me gausse...

Contribution du : 17/01/2017 23:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Visiteur 
@Monio,

Je suis à peu près d'accord avec les remarques pointant les clichés et stéréotypes sur lesquels vous construisez la personnalité de votre héroïne.
En revanche, si votre personnage évolue dans l'entre-deux guerres dans une Europe au bord de la déchirure, et surtout si le narrateur est un type dénué de jugement objectif (par exemple un antisémite qui s'ignore ou je ne sais qui ), voire même tout simplement un con (ben oui il en existe même en littérature) cette description est tout à fait acceptable.
Donc en ce qui me concerne tout est acceptable lorsque l'on crée un personnage à condition de contextualiser le propos.
On peut en savoir un peu plus de ce point de vue?

Contribution du : 18/01/2017 06:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3231
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que tout cela soit du meilleur effet, je veux dire que le fait véhiculer sur un site public ce type de clichés sans préciser que le narrateur est au moins aussi débile que les "pétasses" clientes du magasin ou qu'il est clairement antisémite ou qu'il s'agit d'un humour typiquement "juif", est douteux.

Mais vous ne pouvez pas ne pas le savoir, alors pourquoi nous le demander?

Ceci dit, c'est vous qui nous avez également proposé une blonde et ses chaussures, je vous avais averti du possible fétichisme, ce personnage me semblait plus drôle, plus énigmatique, plus léger en sommes

vendularge

Contribution du : 18/01/2017 07:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
Un petit truc aussi qui me parait utile avant de se lancer dans l'écriture, c'est de lire. Beaucoup, et des choses diverses. Pour l'instant, au vu de ce que vous nous avez livré en forum, Monio, ne le prenez pas mal et je peux bien sûr me tromper mais je doute que vous ayez encore les armes pour présenter un écrit digne de ce nom. C'est pour ça que je vous conseillerais de lire encore et toujours afin d'affiner peut-être vos pensées, d'enrichir votre vocabulaire et la perception que vous pouvez avoir du monde et de personnages potentiels, d'intégrer peu à peu comment se construit une intrigue...

Dans les deux scènes improblables que vous nous avez présentées, je note cependant une certaine fascination pour les chaussures et les pieds nus. Peut-être devriez-vous creuser de ce côté-là...

Contribution du : 18/01/2017 08:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Visiteur 
Les conseils de toc-art me paraissent judicieux.

J'ajouterais : lisez Céline, ça peut vous être très utile.

Non, je déconne : ne faites surtout pas ça !

Préférez Brasillach, vous gagnerez du temps !


Expérience réellement vécue dans une librairie bruxelloise :

- Pardon, Monsieur, je cherche un ouvrage de Céline, pourriez-vous m'aider ?
Le gars s'en va, puis revient.
- Je vous demande du Céline et vous m'apportez du Brasillach. Vous n'y allez pas par quatre chemins !

Contribution du : 18/01/2017 10:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Pour la prochaine fois, je vous propose Fatou la malienne mère de huit enfants (dont deux en prison) qui prépare son mafé en attendant fébrilement ses allocs et je pense que vous serez au top...

Contribution du : 18/01/2017 13:56
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023