Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 »


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Visiteur 
Pourquoi pas, j'ai une profonde admiration pour les peuples africains pour leur respect des valeurs traditionnelles et patriarcales...Et leur application enthousiaste de la religion,qu'ils soient chrétiens ou musulmans...

Tradition et patriarcat, ce sont devenue des gros mots aujourd'hui...

Et j'ai une passion (véridique) pour les femmes africaines,que je trouve d'une sensualité, d'une beauté et d'un charme tout simplement unique a la surface de la terre...Juste incomparable.

Pour la Rachel j'ai décidé d'abandonner ce personnage , pour me concentré comme il a était dit sur la serveuse et sa paire de pompe...

Contribution du : 18/01/2017 14:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Citation :

Monio a écrit :
Tradition et patriarcat, ce sont devenue des gros mots aujourd'hui...


Heu non non... C'est bien le matriarcat qui est la base de l'organisation sociale en Afrique noire à l'origine. (pré-coloniale quoi)

Sinon il y a des femmes africaines qui sont laides, si si je vous assure...

Contribution du : 18/01/2017 14:14
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Visiteur 
Cela ne change pas grand chose,se sont des gens,qui dans leur immense majorité sont très attacher a leur traditions,leurs cultures,leur foi et leur identité...J'avais vus il y a quelques années dans un documentaire un rituel animiste ou autres je sais plus, j'avais presque les larmes au yeux... Pareille dévotion a des rituels vieux de plusieurs millénaires force le respect...

En France nous on a des personnes qui nous empêches d'aimer notre culture,nos traditions...

Oui il doit bien en existé des laides mais ce ne sont pas la majorité...

Quand a la colonisation son histoire de nos jours est très très mythifier pour manipuler les gens dans un certain sens idéologique...

Contribution du : 18/01/2017 14:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Citation :

Monio a écrit :
Quand a la colonisation son histoire de nos jours est très très mythifier pour manipuler les gens dans un certain sens idéologique...


Ah? Vous pouvez préciser? Cela m'intéresse beaucoup de connaître votre point de vue sur la question.

Contribution du : 18/01/2017 14:24
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Visiteur 
En gros pour transmettre la fable ultra éculé du grand méchant blanc raciste,ultra violent et sanguinaire et s'en prend au noirs innocents ont ne met jamais en avant les aspects positifs de la colonisation européenne en Afrique et en général et pourtant il y en a un certains nombre... Nous vivons aujourd'hui dans ce que certains intellectuels appellent l'idéologie de la repentance...

Contribution du : 18/01/2017 14:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3231
Hors Ligne
comment peut-on écrire une telle somme de conneries à la minute?

Le fait colonial et son mythe sont à revoir comme les camps de concentration sans doute?

Vous ne connaissez rien à l'Afrique. La meilleure façon de vous éviter est de na pas vous lire. Malheureusement, des gens qui vous répondent et ce qu'ils ont à vous dire m'intéresse...quelle plaie d'avoir à vous subir..

Belle journée
vendularge

Contribution du : 18/01/2017 14:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Oui, vous pensez donc que c'est pour le bien de ces peuples, quoi disons-le, pas très évolués que le blanc dans toute son érudition, sa splendeur et sa magnificence est venu, quoi disons-le, dans son insigne sollicitude éclairer, apporter sa science et sa culture et que les colonisés devraient être, quoi disons-le, reconnaissants envers ses sauveurs . C'est ça, en gros?

Contribution du : 18/01/2017 14:32
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Visiteur 
Je n'irais pas jusqu’à la , vous caricaturez a l’extrême mon propos...Simplement que l'ont devrais d'avantage parlé des aspects positifs au lieu de culpabilisé les blanc a jamais et les pousser a ce repentir pour l'éternité...

Contribution du : 18/01/2017 14:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Oui c'est vrai, j'ai tendance à caricaturer, vous faites bien de me rappeler à l'ordre.

Contribution du : 18/01/2017 14:47
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Visiteur 
Bonjour Monio... Je ne veux aucunement entrer dans votre discussion mais simplement vous suggérer de contrôler autant que faire se peut votre orthographe tout comme votre usage de la grammaire en vous offrant le corrigé de votre post précédent...

Je n'irai pas jusque là, vous caricaturez à l’extrême mon propos...Simplement que l'on devrait d'avantage parler des aspects positifs au lieu de culpabiliser les blancs à jamais et les pousser à se repentir pour l'éternité...

... et je vous fais grâce de la tournure de vos phrases !

Contribution du : 18/01/2017 14:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023