Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 »


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Voyez Monio, si votre région avait été colonisée par un Bescherelle, vous n'en seriez pas là!

Mais bon, ne refaisons pas l'Histoire...

Contribution du : 18/01/2017 14:58
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3231
Hors Ligne
et il faut dire que l'Afrique a bénéficié de nos bien faits...et s'en souvient

Les esclaves étaient en général des hommes, femmes, enfants de race noire que l'on capturait en Afrique. Après un séjour sur l'île de Gorée, au large du Sénégal, ils étaient emmenés sur des navires négriers aux Antilles ou dans d'autres pays d'Europe. Arrivés à destination ils étaient vendus comme des bœufs. Les esclaves travaillaient du matin au soir, quelquefois encore durant une grande partie de la nuit. L'esclave était la propriété du maître. Il pouvait donc en user, le vendre ou l'offrir à son gré.

mais vous avez raison; vous n'êtes coupable de rien et moi non plus..c'est trop cool

Contribution du : 18/01/2017 15:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17909
Hors Ligne
Monio, j'ai un doute sérieux sur l'utilité de votre présence sur ce site.
Vous parlez d'abord du danger à écrire "de nos jours" sur un personnage juif.
Puis vous parlez des "bienfaits de la colonisation" (sans d'ailleurs en donner un seul..).
Puis vous ouvrez un autre forum sur une histoire de pédophilie (lisez la charte d'Oniris).
Cela ajouté à votre orthographe calamiteuse.

Je vous conseille de lire, effectivement, une bonne centaine de livres, de vous imprégner de l'orthographe minimale pour écrire une phrase qui ne brûle pas les yeux, et surtout, oui surtout, de vous ouvrir réellement au monde avec des lectures scientifiques (universitaires).

Maintenant si votre propos est la provocation, sachez que vous avez suffisamment attiré l'attention sur vous, que nous serons attentifs et que nous saurons en tirer les conséquences.

Jaimme, Organiris.

Contribution du : 18/01/2017 15:09
_________________
"Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême"
F. Herbert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Visiteur 
Il serait plus honnête de rappeler que ce commerce était tenus par des seigneurs Noirs qui vendaient leur peuples au européens en échange d'argent ...

Mais bon l'expérience et le temps ma montrer qu'il ne fallait pas parler de politique avec les gens des forums d'écritures...

Contribution du : 18/01/2017 15:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3231
Hors Ligne
Vous ne parlez pas de politique, vous étalez des pseudos-connaissances, grappillées au plus profond de la médiocratie ambiante. Vous êtes une/un provocateur qui cherche le buzz sans avoir à écrire correctement deux lignes, vous êtes la honte de n'importe quel forum littéraire digne de ce nom. Présentez-nous un texte, un seul et nous discuterons de votre talent ou pas (je parle pour moi et n'inclus personne). Mais, cessez de dire n'importe quoi parce que si l'expression est libre sous nos climats, faut il encore avoir la capacité d'argumenter, la connaissance et la conviction nécessaires, alors un dialogue peut naître mais pas avec vous et vos ramassis de contre vérités toutes aussi inconsistantes que fausses.

vendularge

Contribution du : 18/01/2017 15:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24072
Hors Ligne
Pareil, je vais arrêter la politique et les crustacés moi.

Le homard m'a tuer.


Contribution du : 18/01/2017 15:30
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 45621
Hors Ligne
Citation :
Monio a écrit: En France nous on a des personnes qui nous empêches (sic) d'aimer notre culture,nos traditions...


Êtes-vous si faible que vous craigniez de ne pas résister à ceux qui vous empêcheraient de pratiquer votre culture ? Qui est aussi une culture du respect de l'autre depuis l'humanisme des lumières.

En tout cas, je ne pense pas que ces "personnes" (lesquelles ?) vous empêchent d'étudier la grammaire et l'orthographe. Il peut arriver à tout le monde moi y compris de faire des fautes, mais le français fait partie de nos traditions, au moins depuis François 1er, et en signe d'amour pour nos usages qui semblent tant vous tenir à cœur vous pourriez vous appliquer à respecter la culture de notre belle langue en vous relisant pour éliminer les fautes les plus grossières.

Relisez Césaire, un Français des îles descendant d'esclave, il écrivait merveilleusement dans notre langue.

Contribution du : 18/01/2017 15:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Visiteur 
Monio a écrit : Citation :
j'ai une profonde admiration pour les peuples africains pour leur respect des valeurs traditionnelles et patriarcales...Et leur application enthousiaste de la religion,qu'ils soient chrétiens ou musulmans...


Les jeunes filles excisées sont également très enthousiastes...
Monio, votre fil est sur la sellette, je ne pense pas qu'il soit utile de le poursuivre.

Contribution du : 18/01/2017 17:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/01/2017 18:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2006
Hors Ligne
Monio semble être un brave troll car ses fautes d'orthographe sont d'un factice criant (exemple: ses infinitifs en "-é" qui reprennent leur droit dès qu'il relâche son attention sur la forme comme par exemple dans cette phrase : "au lieu de culpabilisé...et les pousser..." (sic)

Contribution du : 18/01/2017 17:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rachael la Vendeuse de Cosmétique
Visiteur 
Je ne suit pas un Troll, a mon arrivée sur le forum j'avais envoyer un de mes textes dont le titre était "Dialogue dans un train de Nuit" pour une raison que j'ignore il n'a pas était publier.

Contribution du : 18/01/2017 17:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023