Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciement Et puis je fume
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
05/02/2016 05:47
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1614
Hors Ligne
Nonnnnnn !!!
Je ne vous ai pas oublié chers lecteurs, lectrices.
J'ai été très largement occupé ces derniers temps, aussi je n'ai pas pas pût prendre le temps de remercier chacun d'entre-vous pour les commentaires apportés à ce texte, sans oublier tout ces lecteurs ( trices ) anonymes au translucide sillage.
En ce qui concerne la structure du texte, sachez que c'est ce point en particulier qui m'a demandé le plus de polissage.
Les vers et le rythme sont irréguliers tout au long du texte, sur une base : 11/12/11/12 - 12/13/12/13.
L'idée étant que cela ne sente pas outre mesure à la lecture, et que l'ensemble n'accroche pas en bouche.
J'ai donc été touché par vos mots, et je suis heureux que ce poème vous ai séduit.

@Ora : Merci pour votre message, sachez qu'il m'a touché.
J'ai été particulièrement sensible à vos derniers mots sur la fin du poème, oui il est essentiel d'avoir un peu d'humour même noir ;)

@Sodapop : Merci pour votre message, j'espère de nouveau vous plaire prochainement !

@Robot : Vous visez juste, la conscience est primordiale ici et elle permets la vision poétique. Merci pour votre message.

@Pouet : Merci pour votre message, et votre analyse. J'en ai apprécié toutes les propositions. Comme évoqué plus haut, le rythme saccade par moment et traîne en longueur parfois, mais toujours dans l'idée de l'irrégularité du texte mariant pairs et impairs. Cela dis, une piste s'est profilé concernant un texte prochain sur une base de 12/14, sur l'idée d'un remplacement de virgule :D ( qui passe tout à fait dans une rythmique mariant alexandrine et son cousin du quatorzième ).

@Pizzicato : Merci pour votre message, le réalisme est ici lié à la conscience du déroulement des faits comme vous le notez parfaitement.

@ MissNeko : Merci pour votre message, je suis heureux que la narration vous ai emporté comme je l'avais souhaité.

@ Wall-E : Merci pour votre message, tant de compliments me laisse sans voix un long moment, que dire, si ce n'est que c'est pour cela que j'écris, de mon cœur jusqu'au vôtre.

@ Hersen : Merci pour votre message, il est vrai que la fin peut sembler terrible, terrible car inéluctable et pourtant consciente.
La question reste posée, en effet, je ne saurais y répondre, étant moi même fumeur. Mais sans doute ai-je une part de moi encore convaincue d'être éternel.

@ Raoul : Merci pour votre message, en effet Apollinaire reste un immense maître dont je savoure toujours les vers. L'idée qu'on puisse déceler en ce texte ce lointain reflet me touche au plus haut point.

Enfin, merci à tous pour vos messages !

Au plaisir de vous lire.

Contribution du : 03/02/2017 20:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023