Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciement pour Salaambo
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10157
Hors Ligne
,, remerciement au CE pour la publication de ce poème remerciement pour vos lectures tout d'abord Salammbô n'ai pas accès sur le personnage tout comme le roman de Flaubert mais sur Carthage enfin l'ambiance qu'il règne avant la bataille une atmosphère de guerre et de passion comme le suggère l'avertissement entre Mato et Salambô il y a Carthage on aura deviné" que aussi douce qu'un oiseau" on pensait au rapace mais pour la rime c'est oiseau qui domine.
(en vacances je tape mes messages sur un smartphone à l'écran cassé, svp excusez moi pour cette courte explication. À bientôt)

Contribution du : 08/07/2018 09:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciement pour Salaambo
Visiteur 
J'attendrai votre retour de vacances, car là, j'avais lu mais rien compris, mais pas lu la dernière phrase.

Ne vous inquiétez surtout pas, je veille sur Carthage ! elle ne sera pas détruite avant ...des siècles;

(je suis revenue, car j'ai lu un commentaire de vous intéressant, tout à fait ailleurs, comme quoi, faut jamais être pressé.)

Contribution du : 18/07/2018 12:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023