Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciement pour une Eternité de soie
Onirien Confirmé
Inscrit:
16/11/2014 09:54
De Proche Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 585
Hors Ligne
Bonjour,

Merci Socque, Jano, Robot, molitec, Néojamain, laralentie, jfmoods, Acratopege de vos commentaires qui sont autant de d'encouragements à progresser et bien sûr à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce texte.
Merci tout particulièrement à Jano pour son appel aux lecteurs. Il est vrai que j'étais un peu inquiet au début, je sais que la SF n'est pas un genre apprécié de tous, de plus le texte est assez long. Special thanks à Neojamin pour son effort alors que la SF n'est pas la tasse de thé...
Concernant la fin, il est clair qu'elle manque de clarté. Je pense ajouter une scène avant l'arrivée sur Tau. Le format de 20 000 caractères est un peu court pour une telle histoire comme l'a bien noté Acratopege. J'étais à peine en vue de la planète que déjà à court de place, il me restait à décrire l'arrivée, l'état du vaisseau, l'absence de survivants, la mise en route du programme de colonisation le tout et ménager une place au thème dans la chute.
La remarque de Robot, reprise par d'autres commentaires est juste, le thème du concours n'est pas au centre de l'histoire contrairement à ce qu'ont parfaitement réussi Jano et MissNode, néanmoins c'est bien le concours et son thème qui sont à l'origine de ce texte, l'introduction notamment lui doit tout.
Les remarques de jfmoods sur la ponctuation m'intéressent, j'aimerai bien quelques exemples.
Merci encore à tous et à bientôt
Vincent

Contribution du : 26/01/2015 07:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023