Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements : " Bien mieux que par l'épée".
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2016 20:39
De Actuellement en tournée...
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 4168
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens remercier Oniris et le G.L. d'avoir lu, sélectionné et publié ici mon poème.
Ainsi que je l'avais précisé dans sa présentation, il est un peu long et demande au lecteur de prendre son souffle et, surtout, d'en garder jusqu'à la fin : 53 lecteurs (trices) s'y sont attelés, 7 d'entre eux(elles) ont laissé leur commentaire.

Je voudrais tous(tes) les remercier pour leur obligeance et répondre en un mot à ceux des "retours" que je considère comme les plus "aidants" et les plus pertinents:

- Merci à Vilmon :vous avez perçu d'emblée quelle était l'intention de mon écrit, celle de me saisir d'un "texte référentiel" et connu du plus grand nombre afin de développer en vers une sorte de plaidoyer en faveur de l'épanouissement sans violences des enfants et des êtres vulnérables.
- Merci à Poldutor : Ravi d'avoir charmé votre lecture au point de copier/coller les passages qui vous ont le plus marqué.Tout comme chez Valmon, j'ai apprécié que vous compreniez d'emblée le fait que je "raconte sans larmoyer ", car cela était effectivement dans mon projet initial d'écriture.Merci également de reconnaître un "beau travail de composition" ainsi qu'une "belle performance d'écriture". Avec de tels commentaires, on a l'impression et la certitude de ne pas s'être donné de la peine pour rien.
- Merci à Papipoète :votre évaluation "Passionnément" récompense également le travail que j'ai fourni.Vous avez fort pertinemment souligné la préoccupation qui a été la mienne d'effectivement composer "des vers au vocabulaire simple" et où "tout y est dans le moindre détail".
_ Merci à AnnaPanizzi : j'apprécie votre mention saluant " le travail que ça a dû demander pour arriver à un tel résultat". Voilà un genre de commentaire "pédagogique" dans la mesure où il incite l'écrivant à faire encore mieux la fois prochaine !
- Merci à Senglar : Vous soulignez un "travail titanesque", ce qu'il a effectivement été en termes de recherches documentaires et de composition avec, en plus, les contraintes/consignes d'écritures que je m'étais données ( voir ci-dessus).Quant à votre dernière phrase (...)" Voir les étoiles par les yeux des enfants"(...)elle synthétise en 8 mots une constante de ma personnalité qui, je l'espère, ne me quittera jamais.

Merci encore à tous (tes).

Contribution du : 30/07/2022 11:43
_________________
"Le secret de la poésie ne consiste pas tant à offrir de la beauté qu'à unir, à faire communiquer intimement l'âme des hommes." Vicente Aleixandre
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023