Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements des bras de Morfée
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/11/2023 12:19
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1953
Bonjour à toutes et à tous,

Merci aux Oneiroi d'avoir permis la publication de cette proposition poétique et de permettre à des amateurs de soumettre leur travail aux critiques constructives d'écrivaines et écrivains de grande qualité et de sensibilités variées.

J'avais proposé ce texte en classique pour la forme du dizain de Lochac et je crois bien avoir négligé les contraintes rimiques au détriment de la forme.

Merci à Passant 75 pour son regard objectif et bienveillant.
Concernant le verbe amenuir, je vous invite à faire un détour du côté du Chant de la mer de Davide et de comparer les réactions des commentateurs de l'époque au sujet de ce verbe dont la véracité ne semblait pas poser de problème.

Curwood : je ne me surprends pas de lire que la catégorie ne correspond pas à la proposition. Il est entendu que le comité de lecture est précisément là pour permettre à l'auteure de réajuster sa demande. Il en est de même des remarques supposant je ne sais quelles mauvaises intentions de la part de ce dernier. Vous n'avez pas aimé, soit! Vous êtes vous demandé ce qui vous faisait réagir de cette façon ?
Enfin, "amenuir" et "ébriant" ne sont pas des néologismes. Ce n’est parce que vous ne connaissez pas un mot que l'auteure l'a inventé.
Merci d’avoir réagit à mon texte.

Merci Le Chevalier, votre parcours interrogatif me fait sourire et je dis cela sans moquerie tant il est vrai que ce texte est obscur, à l’instar de la narration d'un enchaînement de rêves au cours de la nuit ; de prime abord d’une grande logique mais tellement irréaliste au réveil.

Merci rendu et bienvenue. Il ne fallait en effet rien comprendre d'autre que cette oscillation incessante entre rêves et souvenirs maintes fois reconstruit par la mémoire au cours du temps.

BlaiseSaintLuc : merci pour votre coup d’estoc et de taille. Aucun calembour dans ce texte, terme laid et péjoratif s’il en est, mais l’envie de dévoiler d’autres facettes de la réalité par association de termes ou d’idées ce qui à mon sens est la propre même de la poésie.

Cyrill, merci pour votre sensibilité à cette proposition très intime et personnelle que j’ai tenté d’ouvrir aux autres sans pour autant chercher l’oeil du lecteur.

Larivière, j’espère avoir apporté des éléments de réponses dans mes remerciements. Merci pour votre commentaire, je suis touchée que ayez été séduit,

Je retourne dans mes beaux draps,

Roxanne

Contribution du : Aujourd'hui 17:55:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025