Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements et explications pour "Ange".
Expert Onirien
Inscrit:
18/03/2017 11:03
De Bretagne
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4945
Hors Ligne
Je vous remercie tous de vous être penchés sur mes mots.
Chacun de vos commentaires a apporté sa touche de couleur.

L'idée première quand j'ai écrit ce poème était d'essayer de formuler ce que j'aimerais faire quand je serai dans l'au-delà.
Je ne crois pas vraiment aux anges, mais je crois que peut-être on devient grand, car alors on fait partie d'un grand tout, un grain de pollen, un grain de vent, un grain de sable, un grain de soie... un grain de nature qui souffle à l'oreille des hommes... si petits. C'est une idée qui me réconforte, me donne de l'espoir.

J'ai préféré dire que c'était un rêve d'espoir, sans autres précisions, pour que chacun fasse son chemin à travers mes mots. Et j'ai adoré découvrir tout ce qu'on pouvait y lire.

Je crois que parfois quand on écrit, on n'est pas toujours conscient de ce que nos mots ont voulu dire. Ils ouvrent tellement de portes. Et c'est le lecteur qui nous offre les "clés" qui n'étaient pas tout à fait conscientes à notre esprit.

En donnant, au départ, l'idée exacte que j'avais en tête, j'avais peur de ne pas être comprise, et que mon texte soit refusé par le jury. Je crois que fugace a bien saisi cette idée là.

C'est un réel grand plaisir de partager ici de la poésie, car les personnes prennent le temps de lire, et d'apporter des commentaires constructifs. Merci beaucoup.
Open in new window

Contribution du : 19/06/2017 08:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements et explications pour "Ange".
Visiteur 
Bonjour Gouelan
Juste pour dire que j'aime beaucoup cette présentation de votre joli poème.

Cordialement
Pizzicato

Contribution du : 19/06/2017 10:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023