Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements et explications pour "Un jour"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
27/02/2015 09:34
De languedoc Roussillon
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 1571
Hors Ligne
www.oniris.be/modules/newbb/newtopic.php?forum=6

Que je dise d'abord mon émotion à la lecture de tant de commentaires élogieux.C'est presque le moment d'être "sidérée"!
Bien sûr, ce texte est un poème et non pas un essai sur la physique quantique ( qui n'est pas du tout ma spécialité mais une passion de quelques mois, qui excite beaucoup mon imaginaire )

Au sujet des "jeux" de mots, "sidéral"/ "sidéré" :
oui, j'ai joué, mais en même temps j'ai choisi ces mots là.
Sidéral ( du latin sider,eris, astre ) c'est bien le cosmos
Sidérant, frappé de stupeur, abasourdi. C'est exactement ce que
je veux dire
Idem pour "diagramme" tracé géométrique qui définit des étapes et "diaphragme" cette cloison qui à la fois sépare, et permet la respiration ( ceux qui chantent savent combien ce muscle est important)

Pour Hersen et François
La question posée au dernier est peut-être trop personnelle. Trop d'exigence avec soi-même tue souvent l'oiseau dans l'oeuf...simple constatation due à l'expérience

Enfin,,pour Michel64 et sa remarque sur les particules assemblées "par notre volonté", il s'agit pour moi de refuser toute idée "créationniste" Nous en sommes arrivés là par la "force" de nos cellules, sinon de nos poignets".

Encore grand merci à tous les lecteurs
Létho

Contribution du : 10/02/2017 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023