Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements et réponses pour la brève intitulée « 10 mai 1981 » |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
69434
![]() |
Je remercie le CE d’avoir sélectionné ce texte pour la publication. Je remercie l’équipe de correction de lui avoir retiré ses scories. Enfin, je remercie les personnes ayant pris le temps de le commenter. Le texte se trouve ici : http://www.oniris.be/nouvelle/donaldo75-10-mai-1981-5555.html
Je vous réponds individuellement : @Ornicar : la « manif pour tous », je pense que pas mal de gars de mon ancien lycée ont été défendre leurs valeurs millénaires là-bas, avec François et Pénélope. @Laurent-Paul : hystérie, c’est le mot. @Charivari : j’aime bien l’analyse politique de mes textes, comme je le disais il y a quelques mois à un autre commentateur sur un autre texte, cela me rappelle mes jeunes années estudiantines où nous analysions les écrits avec nos grosses lunettes de sachants. @Larivière : je sais, c’est cruel de rappeler cette époque aux manifestants pour tous. Ils auront qui sait peut-être l’occasion de se pavaner en 2027 et de nous rappeler les fondements de leurs valeurs deux fois millénaires. @Mikard : le pire, c’est que j’étais dans un lycée public de Lyon pas réellement porté sur la conservation des valeurs traditionnelles. @Robot : nationaliser une mercerie, voilà un début de guerre des boutons. @hersen : je pensais que le titre suffirait à placer le contexte. @solinga : cf. ma réponse à hersen. Voilà, voilà et tout ça tout ça comme disait ma logeuse après 1981 (largement après, d’ailleurs). Je vais peut-être essayer de ne pas proposer de textes à contexte politique. J’aime bien aussi ceux sur la forêt. Merci encore, Bye, Don
Contribution du : 26/01 19:32:26
|
|
|
|
||
Re : Remerciements et réponses pour la brève intitulée « 10 mai 1981 » |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
69434
![]() |
@moschen: oui, l'exergue rend bien compte de ce que raconte le texte. Merci d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire fouillé.
Contribution du : Hier 23:48:19
|
|
|
|
||

Transférer