Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements et réponses pour mon poème intitulé « Mange Bois Rêve ». |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
69434
![]() |
Bonjour,
Je remercie le CE d'avoir sélectionné ce poème pour la publication. Je remercie l'équipe de correction de l'avoir débarrassé de ses scories. Enfin, je remercie les personnes qui ont pris le temps de le lire et de déposer un commentaire. Le texte est visible ici : http://www.oniris.be/poesie/donaldo75-mange-bois-reve-13327.html Dans l’exergue, il y a le lien sur les deux tableaux du peintre américain Robert Indiana qui m’ont inspiré pour traiter ce thème, que ce soit au niveau de la forme ou de la tonalité. Je vais tenter de répondre individuellement aux commentaires. @Boutet : l’humain est considéré comme un consommateur, c’est le message du « pop art » dont Robert Indiana était une des figures de proue. Ce mouvement artistique date des années soixante, ce qui signifie que la prédominance de la consommation dans les sociétés occidentales n’est pas une nouveauté. Aujourd’hui, les médias amplifient cette tendance. @papipoete : je crois que le tableau de Robert Indiana est encore plus d’actualité maintenant. @Lebarde : est-ce que la poésie se cantonne à la forme classique ? Je citerai juste, en analogie, Nietzsche : « Que sont donc encore ces églises, si elles ne sont pas les fosses et les tombeaux de Dieu ? » @Eloaire : j’aime bien la mention du film Blade Runner, celui de Ridley Scott évidemment, parce que la ville dans laquelle évolue le personnage campé par Harrison Ford regorge d’écrans qui incitent à consommer. @Animal : oui, c’est exactement ça. Concernant les répétitions, je les avais laissées en me disant qu’elles renforçaient le propos et la tonalité, vu que le poème n’épousait pas la forme classique. Merci encore à toutes et à tous et aux futures (j’espère) personne qui prendront le temps de commenter ce poème avant qu’il ne disparaisse de la liste. Don
Contribution du : 05/02 11:03:25
|
|
|
|
||

Transférer