Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : remerciements " la course "
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51386
Hors Ligne
cette course effrénée à 80 km/heure m'a fait " perdre les pédales ", au point d'oublier de remercier une des lectrices ; Annick
Elle me dit en lisant ; 500 ch pour quoi faire ? sinon remplir les poches des riches constructeurs ! ( sujet délicat ; cela permet aux fortunés de craquer leur pognon, mais aussi...faire travailler comme chez Vuitton, Dior, Lamboutin et autres enseignes chic bien des ouvrières et ouvriers... ) je n'ai pas de parti pris à ce sujet, car comment faire autrement ?
Mon poème " clin-d'oeil " vous parut original et bien enlevé, et la Deudeuche remporta le prix de votre coeur ! merci beaucoup

Contribution du : 06/03/2019 11:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements " la course "
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8879
Hors Ligne
Merci papipoete pour votre sympathique commentaire.

Oui, vous avez raison de le souligner : les riches s'en mettent plein les poches mais font vivre aussi des familles. C'est là, toute l'ambiguïté et la complexité de la richesse...

Merci pour vos poèmes que je lis toujours avec beaucoup d'intérêt.
Vous êtes dans le top 5 de mes poètes et poètesses préférés sur ce site.

Amitiés.

Annick 😊

Contribution du : 06/03/2019 12:47
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements " la course "
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51386
Hors Ligne
bonjour solo
les comparaisons animalières touchant mes 2 bêtes mécaniques, vous ont plu à travers cette personnification des héroïnes ; ceci est un peu le nerf de ma plume, que de me mettre dans la " peau " de qui n'est pas doué de la parole ! Vous êtes parvenue à suivre la coures de bout en bout, malgré la vitesse record de 80 km/h ; quel mérite ! Vous sachant sous un autre méridien qu'ici, je ne sais à quelle heure vous prîtes le volant ? merci beaucoup

Contribution du : 07/03/2019 10:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements " la course "
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51386
Hors Ligne
bonjour Quidonc
cette version revisitée du " lièvre et la tortue " vous plut ; mais vous sentez à travers du choix des modèles, une sorte de nostalgie ? Pas vraiment car je ne possédai ni deudeuche, ni Ferrari ! J'avais pourtant une voiture rouge que j'avais équipé d'une " trompette " d'échappement ; une Autobianchi Primula qui dut faire râler bien des gens...j'avais 20 ans ! merci beaucoup

Contribution du : 07/03/2019 15:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements " la course "
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51386
Hors Ligne
bonjour embellie
vous avez pris la course en marche, la lisant comme une comptine sautillante à l'air léger, mais avec, omniprésent le comportement des conducteurs ( celui de la Bellissima et l'autre dans sa Deudeuche ! je pense au " corniaud " et sa 2 ch explosée ! )
Cela m'évoque un souvenir ; au château d'Arlay près de chez moi, se déroulait une fête honorant les belles italiennes ; le soir, alors que tout le monde partait, une " F 40 au cheval cabré " ne voulait pas démarrer ; l'élégante passagère n'osa en sortir pendant que l'on s'affairait auprès du bolide ! Celui-ci démarra enfin, après qu'on l'eut poussé tel une vulgaire 4 L ! j'en souris encore !
Merci beaucoup de votre lecture !

Contribution du : 08/03/2019 18:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements " la course "
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51386
Hors Ligne
bonjour Assagui
les " coyotes " boycottent le 80 k/h ( ma soeur aussi l'an dernier, 6 mois après la mise en place, n'était pas au courant ! ) et certaines autos vont, faisant les yeux doux dans un langoureux battement de cils, quand d'autres enragent ! Un de mes textes les plus enjoués ? ( je m'essaie dans ce registre si difficile, qui pourrait mettre en branle les zygomatics ! )
Mes 2 héroïnes à cette vitesse, purent rouler le long des canaux, sans perturber ton " beau silence " ! merci beaucoup

Contribution du : 10/03/2019 10:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023