Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements ''les clameurs se sont tues''
Apprenti Onirien
Inscrit:
02/10/2021 11:13
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 234
Hors Ligne
Merci d'avoir pris le temps de lire «les clameurs se sont tues» pour en conclure que seul le titre méritait toute votre attention.Le but de vos corrections est il de blesser la personne ? si c'est le cas c'est réussi, sachant que j'avais précisé que le titre n'était pas de moi. Ce qui en définitive efface toute considération de mon écrit.
Mais je dois quand même une explication, en effet je parle bien d'un toréador, et là je salue la perspicacité de Miguel, et ne voyez ni apologie, ni condamnation ce n'est qu'un texte,qui conte la détresse d'une personne en proie à une blessure autant physique que psychologique ,et qui préfère en finir.
Pour les remarques suivantes non signées,
''j’éprouverais spontanément plus de sympathie pour le taureau que pour son bourreau, et vous n’avez pas réussi à me rendre ce dernier très sympathique, même dans la mort. .ne cherchez aucun but idéologique dans mon texte, ce n'est qu'un ressenti, en revanche votre remarque l'est.
Pour finir, ''ce poème manque de profondeur...'' ce qui implique de la superficialité de ma part, je peux vous assurer le contraire.
Encore merci, j'accepte la critique et je m'appuie sur vos commentaires pour m'améliorer dans mes futurs écrits.

Contribution du : 15/11/2021 17:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements ''les clameurs se sont tues''
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Bonjour zoug,

Je reconnais mon commentaire dans ce que vous incriminez. Je signe maintenant puisque vous souhaitez lever l'anonymat, ça ne me pose pas de problème.
J'ai bien compris votre poème dans le sens où vous l'expliquez, à savoir décrire la détresse d'un toréador, je répète que je ne l'ai pas trouvé réussi.
La question de savoir si j'ai plus de sympathie pour le taureau que pour son bourreau est secondaire et ne relève pas d'une idéologie de ma part. J'ai lu votre texte et j'ai pensé au taureau qui n'est pas évoqué : c'est un pur ressenti.
Je rajoute ce que vous avez tronqué dans mon commentaire :

Citation :
Le poème lui-même est assez décevant. J’ai des difficultés à le lire, le rythme me semble cabossé. Il y a des passages peu heureux à mon goût, comme : « Un souvenir à vie sur le dos qui fait mal Laissant cette sale balafre qui outrage » Mais l’ensemble est mal ficelé, ça me semble être un assemblage de pièces non adéquates dont vous avez forcé le passage. De ce fait je n’arrive pas à rentrer dans le drame annoncé.


Ce sont les raisons principales pour lesquelles je n'ai pas été séduit par cette poésie, surtout après ce titre qui annonçait mieux.

Je suis désolé si je vous ai blessé(e), ce n'était bien entendu pas mon intention. Et je vous remercie de faire part de ce ressenti. Il me permettra de mieux expliciter mes avis.

Bien à vous.

Contribution du : 15/11/2021 18:24
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements ''les clameurs se sont tues''
Apprenti Onirien
Inscrit:
02/10/2021 11:13
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 234
Hors Ligne
bsr cyril - Vous avez remarqué , je n'ai pas relevé tous vos commentaires, volontairement,simplement considérant les ressentis comme légitimes.La plus belle femme du monde ne peut plaire à tout le monde, et j'en suis parfaitement conscient.J'ai retenu le côté positif de vos remarques , et comme précisé dans ma conclusion, j'en tiendrai compte pour mes futurs écrits.
PS : le taureau est évoqué 1er vers 2ème strophe ''.. l'altier animal ...''

Contribution du : 15/11/2021 19:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements ''les clameurs se sont tues''
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 19459
Hors Ligne
Citation :
PS : le taureau est évoqué 1er vers 2ème strophe ''.. l'altier animal ...''


En effet, peu évoqué mais évoqué tout de même avec sympathie. Mes excuses pour cette étourderie.

J'étais gêné que vous ne citiez que ce qui vous a heurté dans mon commentaire, mais je salue le fait que vous teniez compte des critiques et les trouviez légitimes.
Quoiqu'il en soit, il peut se faire qu'on les considère comme injustifiées, ça m'est arrivé aussi. Et ça ne fait pas de mal de le dire

Contribution du : 15/11/2021 19:25
_________________
Maître et Talons
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements ''les clameurs se sont tues''
Apprenti Onirien
Inscrit:
02/10/2021 11:13
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 234
Hors Ligne
merci

Contribution du : 16/11/2021 07:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023