Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements " Les embruns de poussières"
Expert Onirien
Inscrit:
31/03/2020 20:16
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8672
Hors Ligne
Un grand merci au CE, et à tous ceux qui ont partagé et apprécié ma sylvothérapie.

Socque : Un beaucoup qui compte, vous sachant plutôt sévère en cotation 😉 Ravie de vous avoir séduit(e)

Hananke : Vous avez raison, la forêt est ma source vitale. Merci de l’avoir appréciée.

Lebarde : Je suis toujours heureuse de votre visite. Merci pour ce beaucoup + en EL
Vous avez ressenti cette « simplicité douce et reposante » que je retrouve lors de mes longues balades.

Donaldo75 : Que dire tellement votre commentaire me prouve que vous avez parfaitement compris et partagé mon intention. Merci pour cette belle communion.

Papipoete : Celui-ci ne vous a pas déçu … tout n’est pas perdu
Un grand merci d’avoir écouté le chant des arbres avec tant d'ardeur.
Pour ce passionnément, vous avez droit à un

Apierre : Merci d’avoir pris le temps de ces quelques mots. Une appréciation qui me touche.

Miguel: « Une poésie comme vous la préférez… » et un commentaire comme je le préfère …
Ravie d’avoir partagé ce chant.

François : Ce dernier vers a, semble-t-il, mis tout le monde d’accord.
J' approuve la virgule après « sèche » , la ponctuation me pose parfois problème.
Merci beaucoup.

Cristale : Qui aime bien, châtie bien … même si un "bien +" n’est pas mauvais en soi, il jure un peu dans le paysage.
Dommage que vous ne m’en dites pas plus sur le pourquoi de cette cotation. ( si ce n’est la redondance des « leur », avis que je partage.)
Mais peut-être est-ce une question de ressenti, simplement.
...Ou avez-vous décidé de me mettre la barre très haut ?

Ligs : Un grand Merci de votre visite et ressenti positif. Au plaisir de vous lire.

Capry : L’usage de la 1er personne vous a un peu perdu, alors que d’autres lecteurs ont trouvé ce partage plus personnel intéressant. J’ai souvent du mal d’écrire sans exprimer mes émotions afin de rendre le poème plus « universel », je crois que c’est une question de style. Merci beaucoup de votre commentaire.

Dream : Une douceur mélancolique qui vous a touché, merci de ce retour positif.

Inconnu 1 : Moi aussi, j’espérais votre avis … ne doutons plus. Un grand merci d’être passé.

Hiraeth : Une exclamation qui vient du cœur, merci.
Vous avez raison, ce « dénigrant » n’est pas des plus réussi … mais « maudissant » n’est pas vraiment ce que je veux exprimer. Je vais y réfléchir encore.

Domi : Un dernier vers qui remporte l’approbation générale, merci de l’avoir partagée.

Quidonc : Ah, je n’ai pas parlé de « l’écume », j’aurais pu. Merci pour ce souffle supplémentaire.

Amicalement
Myo

Contribution du : 19/03/2021 21:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements " Les embruns de poussières"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
26/01/2021 23:14
De Plus trois
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1123
Hors Ligne
Bonsoir Myo,

Ce poème reste magnifique, le "je" est le seul accroc à ma lecture. Mais du coup, cela me permettra de l'utiliser à ma tour avec modération s'il ne dérange pas tant que ça. Il n'est pas facile de trouver le juste milieu entre l'auteur et le lecteur.

Vos écrits sont un plaisir,

Capry

Contribution du : 19/03/2021 22:51
_________________
"Chaque jour est aurore et beauté.
Le soleil est sourire,
le ressentir,
ne pas le laisser mourir
le libérer à en être ivre."
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements " Les embruns de poussières"
Expert Onirien
Inscrit:
31/03/2020 20:16
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8672
Hors Ligne
Merci Malitorne et Atom d'avoir partagé votre avis sur ce poème.
Des commentaires positifs et encourageants.

Au plaisir de vous lire.

Myo

Contribution du : 25/03/2021 19:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023