Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





[Remerciements] Mon inspiration, je l'espère, ne s'est pas apaisée !
Expert Onirien
Inscrit:
13/03/2017 21:49
De Loin de tout‚ près d’ailleurs
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 3209
Hors Ligne
Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter mon "Apaisante inspiration", que ce soit Donaldo75 en EL, ou Marite, papipoete, Cristale, jfmoods ou Miguel.

Donaldo75 : Merci pour votre retour critique. J'aime beaucoup, en effet, la fluidité et la musicalité en poésie, et cela se fait parfois (souvent ?) au détriment de la qualité des images. Au moins, pour vous, est-ce "l'essentiel".

Marite : Vous appréciez ce poème, de même, pour son caractère reposant, et sans mystères. Dommage que je n'ai pas suffisamment bien réussi mon premier tercet à votre goût. Mais merci beaucoup pour votre appréciation du second.

papipoete, je suis touché par votre commentaire, et vous notez que mon poème "semble couler de source", ce qui revient dans chacun des commentaires. Je note votre remarque pour l'enjambement, qui me semble plutôt être un rejet, car suspendu. Après, peut-être est-ce une de ces règles obscures dont seul le sonnet classique a le secret.

Cristale, vous êtes là pour gentiment m'encourager, vous qui restez l'une des toutes meilleurs en qualité sur ce site. Merci beaucoup d'aimer mes deuxièmes quatrain et tercet. Merci d'apprécier l'effort fourni pour enfin réussir à produire une véritable œuvre classique. Ou du moins des balbutiements. J'avais en effet remarqué cette répétition regrettable, mais comme je venais d'envoyer mon poème... Merci d'apprécier ma sensibilité.

jfmoods, vous ne départez pas de vos analyses très abouties du style. Quand une œuvre vous plaît, vous la décortiquez avec le plus grand soin, et l'on découvre soi-même des choses insoupçonnées. J'apprécie beaucoup lire vos critiques très éclairantes.

Miguel, je vous remercie du fond du cœur d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes sur ce qui vous a plu dans ce poème.

À tous, je voudrais dire que j'apprends beaucoup à vous lire, et que, même si je commente peu, parce que je ne comprends pas forcément, je suis émerveillé de la volonté créatrice que vous avez tous. J'ai enfin les clés pour écrire une œuvre classique, reste maintenant à y ajuster la bonne serrure :) J'aimerais tant me dire que j'arrive à exprimer mon potentiel à sa pleine valeur, mais j'en suis encore loin!

Ce petit cadeau pour vous remercier de ce que vous faites pour la littérature de notre temps. J'aime beaucoup Oniris, pas forcément pour sa philosophie (pas la peine de revenir là-dessus), mais pour ses idées géniales et sa grande sélectivité littéraire, par des yeux avertis.

Contribution du : 29/06/2017 22:08
_________________
Je ne sais que décrire alors j’écris ces mots.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023