Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : Remerciements pour : À ma soeur...
Expert Onirien
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3477
Une toute dernière chose et j’arrête de monopoliser le fil de remerciements, mais je suis étourdi, c’est pas ma faute !

Quand je dis que chaque mot a été minutieusement choisi, je pense à « soulagé » dans « Ton esprit soulagé, sous l’effet de morphine ».

Déjà, j’aimais bien la répétition soulagé/sous l’effet, que je trouvais douce.
Mais ce n’était pas mon premier choix.

Je dis parfois dans mes commentaires qu’il faut faire attention à certains mots qui sont rentrés dans la culture populaire, ou qui peuvent être immédiatement assimilés à autre chose qu’à leur sens premier.

Ce n’est pas qu’il est à tout jamais proscrit de les utiliser, mais personnellement, j’essaye d’y prêter attention.

Donc j’avais écrit, « Ton esprit libéré, sous l’effet de morphine »

Mais en répétant et répétant ce vers dans ma tête, j’ai soudain pensé à la reine des neiges de Disney et la chanson d’Elsa m’est naturellement venue. Libérééééééée, délivréééééée, je ne mentirai plus jamais…

Du coup, ça m’a gêné que certains lecteurs ou lectrices puissent avoir la même chanson en tête, alors j’ai supprimé.

Après, chacun fait bien comme il veut, c’est peut-être moins qui prête trop d’attention à tout cela !

Contribution du : Aujourd'hui 15:36:31

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2025