Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes


 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 »


Remerciements pour Alors tu pars
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24343
Hors Ligne
Bonjour à tous

Je remercie tout d'abord les responsables de l'édition d'avoir incorporé ma poésie dans le catalogue

je remercie également tous les membres qui ont commenté et évalué mon poème, sauf un qui l'a commenté et évalué en ne critiquant quel'interprétation de Julien Cauchois qui a er la gentillesse de bien vouloir déclamé mon texte

Il est possible qu'on pouvait confondre une poésie contemporaine avec une chanson

Il est possible que je sois susceptible mais évaluer une poésie par un vraiment pas en commentant l'interprétation me paraît inimaginable

Quoiqu'il en soit merci à tous

Contribution du : 01/04/2016 10:29

Edité par Jano le 2/4/2016 18:30:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Alors tu pars
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

bipol a écrit :
Bonjour à tous

Je remercie tout d'abord les responsables de l'édition d'avoir incorporé ma poésie dans le catalogue

je remercie également tous les membres qui ont commenté et évalué mon poème, sauf un qui l'a commenté et évalué en ne critiquant quel'interprétation de Julien Cauchois qui a er la gentillesse de bien vouloir déclamé mon texte

Il est possible qu'on pouvait confondre une poésie contemporaine avec une chanson

Il est possible que je sois susceptible mais évaluer une poésie par un vraiment pas en commentant l'interprétation me paraît inimaginable

Quoiqu'il en soit merci à tous


Bah faut savoir. Soit vous remerciez soit vous remerciez pas.
Voyez vous, moi, c'est plutôt l'inverse.

Quand je vois que la grande majorité, je me dis - sans provocation aucune, les commentateurs prenez pas mal, svp - que ma démarche est plutôt intègre (autant que je puisse en juger, naturellement) car se portant sur la globalité de l'oeuvre et pas que sur une portion. Encore une fois, que 90% des évaluations ne tiennent apparemment pas compte - en tout cas c'est ce que certains objectivement reconnaissent - de la diction, je trouve cela très étrange, mais bon.

Moi, quand on me demande au restaurant si j'ai aimé mon repas, pour moi le repas comprend = entrée, plat (et éventuellement) dessert ou si je ne prends qu'un plat, c'est viande (ou poisson) plus les légumes.

Sinon c'est plus un repas.

Mon avis personnel (dont tout le monde se fiche - à juste titre, du reste), c'est que j'ai le sentiment que beaucoup ici doivent vous connaitre (enfin votre comportement, susceptible dirons nous, vous semblez l'admettre vous-même) et que j'imagine assez bien certains commentateurs, dans un souci de tranquillité - ce que je peux comprendre quand on voit chacune de vos réactions - fort de ce qu'ils perçoivent de vous ou de votre état - ont fait preuve d'un certain ménagement.

Le truc, c'est que moi, votre comportement, ce que vous êtes en tant qu'auteur, vos humeurs, pardon, mais je m'en tape le coquillard. Cela ne rentre pas mon évaluation. Vous me donnez une oeuvre complète (texte et interprétation) et c'est tout ce qui m'importe. Cela n'a rien de personnel, c'est juste que l'auteur ne compte pas (beaucoup).

Enfin, votre texte a sans doute des qualités littéraires, mais je n'ai pas été en mesure de les voir tant l'interprétation m'a rendu l'ensemble pénible (mes excuses à votre interprète, je ne cherche pas à l'offenser). Au cinéma, c'est pareil. Il suffit de tomber sur un acteur ou actrice qui me sort par les naseaux et je focalise dessus et le scénario peut-être béton, je vais avoir beaucoup de mal pour passer outre la façon dont c'est joué (surtout si l'acteur ou actrice en question tient le rôle principal). Bref, on peut me filer du Racine ou du Aragon, mais dans la bouche d'une actrice comme Monica Bellucci (pour ne citer qu'elle), j'ai envie de m'ouvrir les veines avec une lame rouillée.

Maintenant, soyez satisfait je vais cesser de vous commenter. Non pas pour m'autocensurer, ou éviter les polémiques, c'est juste que je n'ai plus envie de vous consacrer du temps. Vous avez probablement du talent (je vais considérer qu'autant de gens qui aiment ce que vous faites - même pour vous faire plaisir - ne peuvent pas se tromper), mais à mes yeux, vous êtes dépourvu de distance, de maturité, d'humour (c'est sans doute le plus rédhibitoire pour moi).

Bonne continuation et bon week-end par avance

W

PS : de grâce, cessez vos MP. Sinon je vais croire que vous êtes amoureux.

Contribution du : 01/04/2016 15:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Alors tu pars
Visiteur 
Bonjour,
Je ne reviendrai pas sur votre poésie , que je n'ai commenté , mais que j ai sommé toute apprécié.
Je comprends votre réaction , j ai été également été gratifié de 2 "vraiment pas" non pas pour l'écriture mais pour l histoire en elle même.( cf la bonne du curé)
Perso je ne commente pas les écrits et m'en excuse , cependant j'estime qu'il faut juger la forme , l'écriture etc...et non l'histoire oul'interprétation chantée d'un poème .

Bien à vous,
Fredo

Contribution du : 01/04/2016 15:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Alors tu pars
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

fredo a écrit :
Perso je ne commente pas les écrits et m'en excuse , cependant j'estime qu'il faut juger la forme , l'écriture etc...et non l'histoire oul'interprétation chantée d'un poème .

Bien à vous,
Fredo


Par cela, vous entendez donc qu'un scénariste ou un acteur/interprète ne sert à rien.

C'est un point de vue bien étrange, mais soit....

W

Contribution du : 01/04/2016 15:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Alors tu pars
Visiteur 
Mr Widget , non pas du tout : L'interprétation était un "plus" .
Si ce poème avait été classé en catégorie chansons et slams , ok.
Ici c'est avant tout un poème contemporain avec un "bonus" qu'à mon avis il ne faut pas juger.
Mais ce n'est que mon avis.
Bien à vous.

Contribution du : 01/04/2016 16:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Alors tu pars
Visiteur 
bipol

Je n'ai pas pour habitude d'intervenir sur un fil, mais je suis profondément agacée par votre comportement, vous devenez plus que pénible à la longue avec vos états d'âme de sempiternelle "chien battu".

Ce commentaire n'implique aucune réponse de votre part, car aucun argument ne viendra changer mon avis.

Contribution du : 01/04/2016 16:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Alors tu pars
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

fredo a écrit :
Mr Widget , non pas du tout .


Avec un J
Vous êtes le 1000ème : vous avez gagné un Bounty périmé (aout 93)

W

Contribution du : 01/04/2016 16:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Alors tu pars
Visiteur 
Se voir gratifier d'un vraiment pas n'est pas un souci en soi, compte tenu du fait qu'on apprend tous l'écriture ici... ou je me trompe?
Lequel d'entre vous est publié chez Gallimard déjà?


(+ 1 like en plus pour l'intervention de Widjet... d'il te reste un Nuts périmé, je veux bien te mettre un G)

Contribution du : 01/04/2016 17:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Alors tu pars
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24343
Hors Ligne
@ Marie-ange je vous comprend

@ frédo on se comprend

@ widjet plus vous écrivez moins je vous comprends et en particulier ce VRAIMENT PAS qui est injuste et pénalisant, grand bien vous fasse

Contribution du : 01/04/2016 18:10
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Alors tu pars
Maître Onirien
Inscrit:
23/08/2011 10:14
De Hérault
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 24343
Hors Ligne
Ananas

je suis publié à compte d'éditeur, mais pas chez Gallimard

Contribution du : 01/04/2016 18:14
_________________
J'aspire à la tranquillité
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

 Le sujet est verrouillé




Oniris Copyright © 2007-2023