Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour Bourbon Street
Apprenti Onirien
Inscrit:
02/04/2018 14:44
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 117
Hors Ligne
Jean-Claude : tout d'abord merci pour votre accueil. Heureux que l'histoire vous ait plu, surtout si vous n'êtes pas fan du genre. Pour le monologue qui peine un peu au début, étant donné que 4 ou 5 phrases avaient été omises lors de la publication du texte (erreur rectifiée depuis par Oniris), je suis bien d'accord avec vous pour le coup Vos deux dernières remarques sont intéressantes et méritent réflexion. Surtout concernant "le beau abîmé". En tout cas merci de votre passage.

Juju : Que dire ? Votre commentaire est un enchantement ! La référence au Dracula de Bram Stoker me ravit car c'est un livre fascinant que j'ai eu la chance d'étudier dans sa langue d'origine. Un beau souvenir et une comparaison plus que flatteuse. Pour être parfaitement honnête, mon histoire puise plus sa source dans "Entretien avec un vampire" que "Dracula", mais merci.
Le choix de la première personne est je pense, plus confortable pour ce type de personnage... il faut juste penser à en sortir une fois l'histoire écrite Ça me touche beaucoup que vous ayez trouvé tant de poésie dans mon texte, car je le voulais ainsi, c'est bien cet aspect qui m’intéresse chez le vampire. Sa dimension dramatique et romantique.
Quant à la fin, je comprends votre réaction, d'ailleurs c'est plus une pirouette qu'une chute. En fait, je l'ai écrite il y a des années dans le but de condenser mes écrits, étant moi aussi plus porter sur le format roman. Et me sentant bien dans cette intrigue, je rechignais à boucler cette histoire, peut-être l'avez vous senti ? Merci infiniment Juju, j'encadrerais presque votre commentaire A bientôt.

Donaldo : un commentaire très agréable et pertinent. Tu as raison (si tu me permets, dsl je crois que c'est à cause de Jim), cet homme est mort bien avant d'être damné. J'avoue m'être évertué à créer une atmosphère assez ciné avec Sting en bande son et le décor New Orleans, mais au bout c'est l'amour et la mort qui prime. Merci Donaldo. J'ai promis de venir te lire, ce sera fait.

Eccar : heureux de trouver un fan de Sting ici. Ce n'est pas tout à fait mon cas même si enfant, j'ai été bercé par les vinyles de Police de ma soeur, avant d'user ma cassette de "Dream of the blue turtles" jusqu'à la démagnétiser. "Moon over bourbon street" mon morceau préferé de Sting. Un texte somptueux et une mélodie à pleurer, et puis il semblait tellement à l'aise dans ce son jazzy (shadows in the rain). Un bassiste inspiré par Sting, ça me plaît bien. J'espère qu'on aura l'occasion de parler musique et autres. Pour ton lien, désolé je n'avais pas vu, je file voir car je ne connais que la version studio. Merci Eccar.

Kreivi : merci pour votre commentaire. Très heureux que l'ensemble vous ait plu. Je prends note de votre remarque. A bientôt j'espère.

Moschen: je respecte votre point de vu mais j'avoue ne pas comprendre. D'une part vous avez cliqué sur "Beaucoup", c'est une erreur ou alors je n'ose imaginer vos critiques quand vous n'aimez pas... Je plaisante bien sur, de toute évidence vous n'avez pas aimé et c'est votre droit. Bonne soirée.

Contribution du : 09/05/2018 00:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Bourbon Street
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 21672
Hors Ligne
Juste un petit mot pour vous dire que je ne suis pas Juju, mais Lulu...

Sinon, oui, ma référence à Dracula venait d'une lecture ancienne et personnelle que j'avais adorée... et votre texte m'y a fait penser...

Vous pouvez encadrer mon commentaire si vous voulez ! S'il est un encouragement pour la suite, tant mieux.

A très bientôt

Contribution du : 09/05/2018 18:30
_________________
Inspiration ou poésie...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Bourbon Street
Apprenti Onirien
Inscrit:
02/04/2018 14:44
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 117
Hors Ligne
LULU !!! Toutes mes excuses Et merci encore ! A bientôt.

Contribution du : 13/05/2018 03:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023