Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "Désamour"
Expert Onirien
Inscrit:
07/10/2009 12:35
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3863
Hors Ligne
Merci à l’équipe d’avoir accepté ce poème, merci aux lecteurs et commentateurs.

Hanake : vous répondez à deux interrogations que j’avais : le l’, décidé par peur d’un hiatus, et l’inversion dont je ne venais pas à bout. Votre décision lève mes doutes, alors merci beaucoup !

Labarde et Donaldo : tout simplement merci !

Papipoète : merci pour cette analyse toujours pertinente ! Pour la diérèse, je me réfère au Littré ; j’ai voulu vérifier, mais, scoop, pour le Littré, ce mot n’existe pas ! mais en principe, la diérèse est de rigueur pour les mots en tiel...

François : merci pour la reconnaissance du « travail »., ça fait plaisir.
Pour « abscons » je suis d’accord avec vous, ce mot est vilain ; je cherchais comment expliquer l’aspect incompréhensible de ce silence pout le narrateur ; mais je changerais volontiers pour « affreux ».
D’accord aussi pour « fonds démentiels » que je trouve lourd. Cela demande encore du travail 
Pour la ponctuation de la dernière strophe, c’est par souci (excessif) de compréhension que j’ai laissé ces virgules, mais la meilleure décision aurait peut-être été de n’en mettre aucune ;..
Merci vraiment pour ces remarques techniques.

Zeste : un immense merci pour la richesse de votre commentaire !

Dream: merci pour vos mots qui me touchent beaucoup !

Cristale : ah je le savais … les rimes en « daux » sont monotones, hé oui parce qu’elles ont le même nombre de syllabes, je me suis fatiguée pour qu’elle soient riches, mais pourquoi diable ai-je choisi ces rimes-là, rire !
Tu ne laisses rien passer, et tu as bien raison, cela me motive pour travailler encore.

Capry : juste merci !

Ferrandex : merci beaucoup, j’apprécie autant vos remarques positives, que vos réserves que je trouve bienveillantes et source de progrès pour moi.

Sympa : merci beaucoup !
et merci pour la confirmation qu’il n’y avait pas de hiatus : j’hésite toujours quand la liaison se fait avec un T…

Git : merci pour votre analyse, ainsi que pour toutes vos remarques techniques que j’apprécie beaucoup également.

Myo : merci également , pour les mêmes raisons, car dans l'ensemble les critiques se rejoignent, à part quelques exceptions, et ainsi je me fais une idée assez nette de ce qui est à retravailler et de ce qui est "à garder".

MERCI à tous pour vos commentaires et critiques que je trouve positifs et bienveillants, et une véritable aide ; ce qui me donne envie de retravailler ce sonnet  je ne sais s’il est possible, par la suite, de resoumettre un sonnet corrigé ( ?), mais je vous en remercie encore !

Contribution du : 26/03/2021 12:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023