Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour Du vide (participation au conconcours 10 ans)
Apprenti Onirien
Inscrit:
13/11/2017 15:36
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 133
Hors Ligne
Je profite de cet espace pour remercier (AVEC BEAUCOUP DE RETARD) ceux qui ont pris la peine de lire et de commenter ma première nouvelle publiée sur ce site ainsi que les admins.
C'était vraiment la première fois que je présentais un texte à des inconnus et ce fut vraiment enrichissant d'avoir enfin accès à des critiques constructives et bienveillantes.
Après, je dois avouer que pour une première nouvelle je n'y ai pas consacré assez de temps et de soin; je voulais utiliser un style très simple voire épuré mais je ne suis pas parvenue à gérer ni le fond ni la forme (bien que le sujet me parlait particulièrement).
Je suis vraiment motivée à continuer l'écriture grâce à vous tous et à profiter de cette année pour lire un peu plus, m'entraîner et écrire des trucs plus faciles (par exemple avec un style plus spontané et sur des sujets plus personnels).
J'ai hâte de participer aux prochains concours (je n'aime que la contrainte...), de lire vos créations et d'ici là... TSCHUSS !
Une heureuse année 2018 à tous.

PS.S: Ce n'est pas très important mais j'avais pris la Place des Martyrs uniquement parce que j'avais besoin d'un nom générique pour une place. J'avais complètement oublié qu'elle existait à Bruxelles et que c'est le coin des syndicalistes :-p

Contribution du : 09/01/2018 13:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Du vide (participation au conconcours 10 ans)
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36855
Hors Ligne
Bonjour RzD,

merci de ton retour sur ta nouvelle que j'avais bien aimée;
Sur Oniris, il y a en principe deux concours par an alors je dis non, non, il faut que tu écrives plus que ça.

Si tu veux des contraintes, demande aux Oniriens, ils vont t'en donner des balèzes

Pour revenir à ta nouvelle, oui, nous sommes d'accord que plus travaillée, elle aurait eu plus d'impact sur le lecteur.
Mais je trouve super que tu te lances dans le concours en premier texte !

Alors, à te relire ?

hersen

Contribution du : 09/01/2018 13:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023