Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements pour "entre vous et moi"
Visiteur 
Un grand merci aux auditeurs d’être passés sur mon interprétation, et surtout à mon ami Jean pour la surprise de cette (déjà) ancienne chanson…avec mon amitié toujours recommencée.
Lucilius, Ferré et Mouloudji furent parmi beaucoup d’autres, à force d’écoutes, des inspirateurs et formateurs de la mouvance dans laquelle je compose et interprète.
Marie-Ange, comme toujours vos paroles sont de miel, tellement lénifiantes…Heureux de vous enchanter tant.
Michel64, Madawaza, Bipol, Robot, plus que d’accord avec vous sur la qualité de l’écriture de cet auteur majeur et vacciné contre la médiocrité.
GDGN l’assonance musicale est sans doute une réminiscence de Léo…
Pizzi, Merci pour la quinte bémol ! moi qui joue bêtement les notes qui me viennent, voilà qu’elles ont un nom…Je ne me priverai pas de le ressortir à l’occasion pour me faire mousser… Quand à la liaizon, j’ai hésité à la faire : je vais sonder autour de moi, pour éventuellement la reprendre. Mon amitié t’accompagne.
Ludi, patience et longueur de temps….La guitare est une maîtresse exigeante…Pour info je pars presque tout le temps d’un texte pour composer , dont je perçois la musicalité des mots qui me donnent la mélodie, et le reste suit…
Vincendix, l’âge sans doute qui me fait tomber vers la désuétude
Personne : Difficile de se détacher de son accent d’origine, même après 24 ans de cous d’orthophonie, les racines tenaces comme du chiendent…mais je progresse.. Le fado est un genre que j’adore, j’ai quelques autres chansons inspirées par cette « saudade » qui me touche beaucoup, alors pas vexé, bien au contraire, et autant ravi par les belles images que vous m’offrez.

Contribution du : 25/04/2017 19:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour "entre vous et moi"
Expert Onirien
Inscrit:
04/12/2011 22:17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6074
Hors Ligne
Bonjour Yves Luc (Eric pour moi), J'ai encore sous le coude pas mal de tes interprétations/compositions qui me tiennent à cœur et la seule personne (pour les autres ce fut en MP) qui me reste à remercier, c'est toi. Toi parce qu'un texte, lorsqu'il est dédié à la chanson prend réellement son envol dans la composition et l'interprétation... ou se casse la gueule parfois. Avec toi c'est rarement le cas et le pire est moyen +. Poursuis ta route toi qui aime tant les mots, les émotions qu'ils charrient et sait si bien les rendre. Un simple auteur comme moi ne serait rien sans cet amour des mots que si peu partagent... et lorsqu'il y a du talent à la clé, le seul à devoir s'incliner est l'auteur.

Merci Eric.

Contribution du : 30/04/2017 12:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023