Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour "Forclos" |
||
|---|---|---|
|
Onirien Confirmé
![]()
Inscrit:
15/03 09:15:34 De Ici-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
564
![]() |
Bonjour,
Mon activité professionnelle ne me laisse que peu de temps en cette période, aussi je vous prie de bien vouloir excuser par avance ce retour peu individualisé. Je vous remercie pour tous les avis, notamment ceux constructifs, qui ont permis de faire évoluer les trois vers classiquement fautifs. Les ajustements qui pourraient convenir aux gardiens du temple prosodique seraient : […] - Un vendredi sur neuf, le service reçoit. […] Prométhée endurait l’aigle qui l’éviscère ; Ulysse avait Ithaque, un cap pour sa trière. […] Pour les deux vers sur la mythologie deux alternatives se présentaient avec des rimes en -ire (déchire – navire) ou en -ère pour rester dans la continuité consonantique de l’absurdité administrative. À Polza qui a été particulièrement dissert(e) sur mon écrit En ce qui a trait à la concordance des temps il semblerait que monsieur Grevisse autorise cette construction. Toutes mes excuses pour le titre en gras, il s’agit d’une erreur de manipulation. Ne le prenez pas mal ! Mais je ne pensais pas trouver sur ce site des commentaires infantilisants dignes d'un enseignant en train de morigéner un collégien qui aurait écrit des "pitreries" sur sa copie. Cette appréciation est peut-être due à une déformation professionnelle présente ou passée et me remémore mes bulletins scolaires ... Certes, il est louable que votre commentaire initial ait été modifié de votre propre fait ou par un modérateur. Néanmoins, votre intention avec un jugement de valeur reste, et me paraît inapproprié dans un espace qui se prétend être ouvert au partage. Et pour les contempteurs toujours prompts à manquer d’humour, je leur dédie ce texte inspiré de la fable de l’herbe bleue… [Modéré : poème personnel non inclus au catalogue d'Oniris (détournement de publication).] En ce qui concerne le film Brazil cette fois la complication n'a pas de complication. Et pour l’absurde, n’oublions pas les Monty Python… ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 13:44:45
Edité par Vincente le 21/5/2026 20:14:26
|
|
Transférer
|
||
Re : Remerciement pour "Forclos" |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4481
![]() |
Bonjour marcolev,
Merci pour ce retour sur commentaires. La modération n’a pas eu à intervenir, j’écris mes commentaires plutôt respectueusement et sans l’aide d’une IA, donc il n’y a a priori aucune raison qu’elle intervienne… Que vous ayez mal pris tel ou tel mot, telle ou telle formule vous appartient entièrement, je ne peux rien faire pour ça et n’en suis absolument pas responsable. Je suis responsable de ce que j’écris, mais je ne suis absolument pas responsable de comment vous allez le prendre ou l’interpréter… Si donner son avis vous semble inapproprié, je ne comprends pas bien pourquoi vous proposez vos poésies sur Oniris ou n’importe quel autre site où l’on attend justement des commentaires et des retours… Je n’ai pas mal pris ce que vous dites, je vous explique ma façon de voir les choses, prenez-le comme bon vous semblera ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 14:19:15
|
|
|
|
||
Re : Remerciement pour "Forclos" |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20512
![]() |
Marcolev a écrit :
" Mais je ne pensais pas trouver sur ce site des commentaires infantilisants digne d'un enseignant en train de morigéner un collégien qui aurait écrit des "pitreries" sur sa copie. Cette appréciation est peut-être due à une déformation professionnelle présente ou passée et me remémore mes bulletins scolaires ... " Il m'est arrivé de penser la même chose à la lecture de certains commentaires ... la langue française est suffisamment riche pour qu'il soit possible de faire part à un auteur d'un ressenti négatif sans, pour autant, le heurter en oubliant la courtoisie qui devrait régner entre adultes sur ce site.
Contribution du : Aujourd'hui 16:52:22
|
|
|
|
||

Transférer