Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "Global World X.0"
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne pensais vraiment pas que ce texte serait accepté dans le catalogue d'Oniris, et je remercie vivement les membres du CE de lui avoir donné sa chance.

J'ai toujours voulu écrire quelque chose dans ce style - disons sur ce sujet - et j'ai senti que c'était le moment de le faire, bien que le rendu ne soit pas exactement conforme à mes attentes (cela m'arrive presque toujours, alors bon...)...

Petite précision pour les vers "I love you". "ILOVEYOU" est le nom d'un virus informatique paru dans les années 2000, qui a infecté plus de 50 millions d'ordinateurs dans le monde. Il a été élaboré par un étudiant philippin qui l'a propagé aux quatre coins de la planète. Cela consistait à envoyer un mail aux utilisateurs accompagné d'un fichier dénommé "ILOVEYOU", laissant présager une lettre d'amour que beaucoup se sont empressés d'ouvrir, infectant par là-même leur ordinateur puis d'autres à travers le monde...

Pour le reste - vous l'aurez compris - les termes techniques dévoilent une petite partie de la technologie d'aujourd'hui et les dangers auxquels l'utilisateur lambda doit faire face, notamment dans la divulgation d'informations personnelles à travers les Cloud virtuels, etc.

Je tenais à remercier : bipol, Cristale, Cat, Corto, Pouet, papipoete et Ascendante d'avoir consacré un peu de leur temps à la lecture d'un poème qui ne restera pas dans les annales.

Désolé si je ne réponds pas à chacune et chacun d'entre vous car je manque un peu de temps ces temps-ci, mais merci mille fois d'avoir commenté !

Je pense que je vais faire une pause au niveau de l'écriture car je sens que celle-ci devrait évoluer un peu différemment, en tout cas c'est ce que je j'aimerai, et je reviendrai si je suis vraiment satisfait du résultat.

Au plaisir de vous lire,

Stéphane

Contribution du : 16/09/2020 18:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Global World X.0"
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Merci également à Arsinor !

Contribution du : 17/09/2020 11:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Global World X.0"
Visiteur 
Votre poème vaut le détour et tranche avec le vague à l'âme prêté au poétique.

Contribution du : 17/09/2020 19:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Global World X.0"
Visiteur 
Citation :

Stephane a écrit :
Je tenais à remercier : bipol, Cristale, Cat, Corto, Pouet, papipoete et Ascendante d'avoir consacré un peu de leur temps à la lecture d'un poème qui ne restera pas dans les annales.


Comment ça ''un peu'' de temps ?
Un ''certain'' temps, vous voulez dire !

Plaisanterie mise à part, pourquoi se dénigrer de la sorte ?
Un poème que nous sommes nombreux à avoir aimé, qui a même pris une plume au passage (la plume que beaucoup espèrent), ne mérite pas pareil traitement, il me semble.

Mais vous faites peut-être partie de ce monde qui n'est jamais vraiment satisfait de lui ?...

Bonne continuation à vous, sur la route que vous choisirez.



Cat

Contribution du : 18/09/2020 01:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Global World X.0"
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Merci Cat pour votre intervention. Oui, je fais un peu parti des gens qui ne sont jamais entièrement satisfaits de ce qu'ils font (bon, ça dépend des choses et du contexte, quand même, car il m'arrive d'être satisfait du résultat, de temps en temps).

C'est vrai que ce poème a récolté de bonnes notes (dont la votre) et j'en suis quand même satisfait. Cependant - ce qui peut paraître étrange - ce texte ne me satisfait pas pleinement dans la mesure où je n'arrive pas à savoir si je l'apprécie vraiment. En fait, je ne l'apprécie pas tant que ça mais j'ai toujours voulu écrire quelque chose de ce type et je l'ai fait. Je suis content que vous l'ayez aimé passionnément car je suis heureux que certain - et certaines - puissent l'aimer à ce point : c'est le but, tout de même. Mais je préfère rester sincère sur mon ressenti et je ne crois pas que ce poème restera dans les annales. Je me dis souvent que j'aurai pu écrire telle ou telle chose autrement et c'est le cas ici. Cela ne veut bien entendu pas dire que je dénigre mon propre texte, seulement qu'il ne me convient pas entièrement. C'est aussi ce qui m'aide à avancer, car je suis encore dans une phase de recherche d'écriture qui me satisfasse (j'espère que je n'ai pas fait de faute d'orthographe) pleinement.

Il y a des poèmes pour lesquels je suis presque entièrement satisfaits, comme "La ville tue", "Pandaemonium" et "Vestiges"...

Merci encore de m'avoir exposé votre ressenti, cela me fait avancer, et merci pour le "Passionnément" (celui-là je le prends volontiers )

Au plaisir,

Stéphane

Contribution du : 18/09/2020 09:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Global World X.0"
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Salut,

"l'insatisfaction" est sans doute un bon moteur lorsqu'on souhaite progresser dans ce qu'on entreprend. (non, écrire des banalités, ne me dérange pas)

En tout cas cela vaut mieux qu'un contentement béat à chaque vers pondu, contentement conforté par la foule des fans en délire ou au contraire par l'insigne incapacité du commentateur dissident à reconnaître le génie.

Mais il y a tout de même de la satisfaction à satisfaire l'autre sans se satisfaire soi-même, et ce dans bien des domaines.

Je dis cela de manière générale, je suis un universaliste.

Contribution du : 18/09/2020 12:10
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Global World X.0"
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 6832
Hors Ligne
Je suis entièrement d'accord avec vous Pouet, merci de votre passage...

Contribution du : 18/09/2020 19:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023