Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour Hilde
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
10/06/2024 15:26
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 2057
Merci au comité éditorial d’avoir publié cette nouvelle, merci aux nombreux lecteurs et en particulier vous, GLOEL, Lariviere, Mikard, Passant75 et Cyrill, qui avez laissé un commentaire.

Je suis ravi que vous ayez apprécié cette histoire, son côté réaliste, et la description des ressorts de l’emprise psychologique. Concernant la relation entre Hilde et Martha, ce n’était pas comme vous l’avez compris l’intrigue principale, et je suis resté volontairement dans le flou, ainsi chacun pourra imaginer quelle fut sa nature exacte.

D’où m’est venue l’inspiration pour cette nouvelle ? J’ai la chance de connaitre un peu Berlin, et la période où cette ville était partagée en deux m’intéresse particulièrement : la vie côté Est du mur, son caractère un peu sombre et mystérieux, que l’on peut imaginer en visitant aujourd’hui certains lieux et musées berlinois, et bien sûr la Stasi, entreprise de surveillance et d’espionnage à l’échelle d’une nation. La référence à « La vie des autres » de Florian Henckel von Donnersmarck est pertinente, ce film a sans nul doute influencé mon écriture.

Contribution du : Aujourd'hui 14:39:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025