Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour Iemanja
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/01/2022 23:27
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1601
Hors Ligne
Je tenais à remercier le CE qui m’a enfin permis de publier en classique, tous les commentateurs qui m’ont si bien évalué et bien évidemment tous les lecteurs qui ont pris le temps de lire ce poème.

Ce poème m’a été inspiré par un livre de Jorge Amado « Mar Morto », un récit plein de poésie qui évoque Iemanja (ou Jemanjà), déesse de la mer, très présente dans la vie des marins de la baie de Salvador de Bahia.

Je tenais aussi à témoigner ma gratitude (et mon admiration) à deux personnes qui m’ont permis ces derniers mois de progresser en matière de versification. Avant ce poème, des progrès avaient sans doute déjà été entrevus dans “Nuit d’argent” (malgré un déclassement pour un adjectif placé après l’hémistiche). Des échanges nourris avec Beaumont (certains l’ont connus sous d’autres pseudos comme roi, Jeanne etc…) et avec Cristale m’ont en effet permis en quelques mois d’acquérir la rigueur que je ne possédais pas pour le classique en arrivant ici en janvier dernier. Suite à cette publication, je vais diversifier mes écrits dans les semaines à venir et essayer de vous surprendre. Je reviendrai sans doute au classique avec plaisir.

Merci plus particulièrement à Jemabi, Lebarde, Donaldo75, Ananas, papipoete, Hananke, Eskisse, inconnu1, BeL13ver, Dupark, Cristale, Lotier, Ornicar (avec une analyse, comme toujours, dense et très fine) pour vos commentaires, pour la grande majorité, très positifs.

J’ai également été touché par la démarche de Dupark qui a pris la jolie initiative de lire mon poème en le mettant en musique. Vous le trouverez ici dans la vocathèque : http://www.oniris.be/forum/vocatheque-post-recapitulatif-2766-t23961s2950.html

Et le texte ici : http://www.oniris.be/poesie/stephtask-iemanja-11946.html

Contribution du : 18/09/2022 23:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Iemanja
Visiteur 
Salut, Steph. Tu iras loin. Une star is borne kilométrique.

Je suis ému aux larmes quand je lis des remerciements pour prof Cristale.
Je m’y associe, bien sûr, pour avoir bénéficié de son infinie générosité.
"L'essayer, c'est l'adopter."
Cette phrase est tellement pourrie !
Je reprends. Cristale/deuxième/clap. "Se mettre au classique avec Cristale, quel régal."

Je retourne en classe. Près du radiateur... -------------> []

Contribution du : 19/09/2022 12:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Iemanja
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 51417
Hors Ligne
Je vous félicite pour ce succès mérité, d'où vous sortez Tel Quetzal joliment emplumé !
à vous lire encore
papipoète

Contribution du : 19/09/2022 12:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Iemanja
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24833
Hors Ligne
Merci pour ce retour Steph, et merci pour la délicatesse de tes mots à mon égard mais ce succès tu ne le dois qu'à toi-même parce que tu es un sacré bosseur.
Un classique réussi avec un thème original et un plumage à faire pâlir un aigle royal :)
Bravo à toi.

Merci également à notre confrère Dupark pour ses adorables propos en rimes hétérogènes s'il vous plaît : ale-al
Mallarmé serait jaloux

Contribution du : 19/09/2022 20:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour Iemanja
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60293
Hors Ligne
Merci pour ce retour, StephTask.

Contribution du : 20/09/2022 17:23
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023