Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4)


Re : Remerciements pour "Impressions vénitiennes"
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Bonjour Mokhtar,

Ne vous laissez pas abattre par ce genre de réactions, somme toute assez rares sur le site.

Voyez plutôt les treize autres commentaires positifs et oubliez le quatorzième...

Et peut-être que, même si ce dernier commentaire provient d'une réaction épidermique et peut vous sembler manquer d'objectivité, contient-il quelques pistes qui pourraient vous être utiles en vue d'une future amélioration. Qui sait, voyons le positif en toute chose!

Pour ma part, si je n'avais retenu que les commentaires de Ludi sous mes poèmes, je n'aurais plus jamais rien publié sur le site et serais plutôt parti en quête d'une corde bien solide et bien rêche...

Pouet, fan de bouddhisme et d'Eric Cantona.

Contribution du : 14/12/2017 11:53
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Impressions vénitiennes"
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3899
Hors Ligne
Je ne dirai qu'une seule chose :
on devrait tous avoir quelque chose de Pouet en nous

Contribution du : 14/12/2017 12:05
_________________
Ce qui importe c'est d'aller vers et non d’être arrivé car jamais l'on arrive nulle part sauf dans la mort.
Antoine de Saint-Exupéry (Citadelle)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Impressions vénitiennes"
Visiteur 
#31.
Pouet, tu me manques. Un Passionnément t’attend si tu reviens.

Ludi
fabricant de cordes à linge

Contribution du : 14/12/2017 12:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Impressions vénitiennes"
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Oui Ludi, je te promets un texte qui mouillera ta couche,
Je te promets un texte avec plein de mousse...




Pardon Mokhtar, je ne pollue plus votre forum et m'en retourne dans ma grotte.

Contribution du : 14/12/2017 13:25
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Impressions vénitiennes"
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21713
Hors Ligne
Citation :

Zorino a écrit :
Je ne dirai qu'une seule chose :
on devrait tous avoir quelque chose de Pouet en nous


lol

Mais on a tous quelque chose de Pouet en nous, n'en doutons pas !... ;)

Bonjour Mokhtar et désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas vu vos remerciements pour mon commentaire.

J'en faisais plus avant (des coms) mais paradoxalement alors que je lis plus de textes qu'avant sur le site (lecture des textes proposés en centrale de publication...), j'ai moins de temps à consacrer aux coms post-publication... Je m'en excuse auprès des autres "membres" (j'adore ce terme, je le trouve "couillu"), même si j'avoue que ce n'est pas une vraie excuse car je pourrais aussi être moins égoïste et consacrer mon existence "entière" au site, pour compenser avec ceux qui ne donnent rien finalement, car finalement ca ferait certainement un assez bon juste milieu et le pire, c'est qu'il le mériterait, le site, pour en revenir à nos moutons...

Plus sérieusement, sur votre texte et ses rendus de lectures, je pense comme Pouet que vous avez amplement de quoi être satisfait, franchement. Mais je crois que le problème se situait non pas dans une insatisfaction concernant l'accueil du texte mais bel et bien un souci potentiel de basse vengeance onirienne, ce qui est tout autre chose...

Sinon, Pouet à écrit ça :

"Pour ma part, si je n'avais retenu que les commentaires de Ludi sous mes poèmes, je n'aurais plus jamais rien publié sur le site et serais plutôt parti en quête d'une corde bien solide et bien rêche...

Pouet, fan de bouddhisme et d'Eric Cantona."

Je ne suis pas assez humble ou solide pour être au niveau de Pouet concernant le recul sur les coms de Ludi, étant même assez orgueilleux voire, n'ayons pas peur des mots (surtout pas!), assez imbu de moi même, à défaut de cordes, j'ai préféré la discussion ; Ludi pourra en témoigner, je me souviens de nos premiers échanges par mp, comme si c'était hier... ;)

Larivière (fan un peu de bouddhisme, mais plus d'Eric Cantona)

ps : je tiens à préciser que la blague sur les membres et le coté "couillu" n'est pas de moi, mais d'une de ces nombreuses "personnes" qui sont dans ma tête et dont je tiens, avant d'être suspecté de "manquement flagrant au politiquement correct qui incombe (et qui décombe...) à un membre (!) actif dans l'exercice de ses fonctions" ou encore de "machisme déviant" par les instances légitimes à celà, ce qui serait tout à fait normal, je tiens dis-je donc, à me désolidariser sans aucune ambiguïté de ce type de propos que je condamne (comme Jean-Claude...) de la façon la plus ferme et la plus énergique.

Un mot reste un mot. Seules les intentions, éclairent... C'est un cheminement plus long et nous sommes dans une époque qui, au delà des apparences, n'aime pas le long...

Contribution du : 15/12/2017 12:31
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Impressions vénitiennes"
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36845
Hors Ligne
@Larivière a dit :

"Un mot reste un mot. Seules les intentions, éclairent..."

Exactement ! Tant qu'on n'est pas pris pour des couillons...

Scuse-moi Mokhtar, d'intervenir cavalièrement sur ton fil.

Contribution du : 15/12/2017 12:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Impressions vénitiennes"
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21713
Hors Ligne
Citation :

hersen a écrit :
@Larivière a dit :

"Un mot reste un mot. Seules les intentions, éclairent..."

Exactement ! Tant qu'on n'est pas pris pour des couillons...

Scuse-moi Mokhtar, d'intervenir cavalièrement sur ton fil.


Il ne faut pas être pris pour, ou plutôt, il faut s'en fiche... on sera toujours pris pour ou contre quelque chose d'ailleurs, les gens se tromperont toujours tant qu'ils voudront interpréter malgré-toi, c'est pas grave...

un malentendu entre gens de bonnes volontés, ca s'arrange toujours je pense.

L'essentiel, il faut être soi... ;)

Larivière (auteur sous l'emprise de la force et de la sortie du dernier star wars)

Contribution du : 15/12/2017 12:54
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Impressions vénitiennes"
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21713
Hors Ligne
Je vous prie de m'excuser à mon tour, Mokhtar, pour le détournement intempestif de sujet, c'est vrai, ce n'était le but.

D'ailleurs en relisant encore vos remerciements, j'ai apprécié de lire ceci :

"Mais le vrai danger, celui exprimé dans ma dernière strophe, c’est celui qui guette le Bangladesh, la Hollande, les Seychelles, la Camargue et les Fidji. L’irresponsabilité de M Trump, l’explosion industrielle des pays émergents, les lignites de Mme Merkel… Les vrais problèmes sont là."

Je vous dis déjà encore bravo pour avoir réussi à sortir du cliché brut
et des "cartes postales faciles" que vous possédez déjà vous aussi dans votre imaginaire et qui plus est, dans votre arsenal d'écriture, je n'en doutes pas, pour en faire quelque chose de plus profond, de plus réflexif, pour en créer l'écho d'un sujet de société (ou de civilisation) cruellement dans l'air du temps...

Je partage donc entièrement, votre façon de concevoir Venise et même la littérature ; sur le concept de ce que doit comporter une "création", quel que soit le "fond", en vue d'une publication publique opportune...

Merci encore

Contribution du : 15/12/2017 14:38
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Impressions vénitiennes"
Visiteur 
Citation :
Larivière : " Je ne suis pas assez humble ou solide pour être au niveau de Pouet concernant le recul sur les coms de Ludi, étant même assez orgueilleux voire, n'ayons pas peur des mots (surtout pas!), assez imbu de moi même, à défaut de cordes, j'ai préféré la discussion ; Ludi pourra en témoigner, je me souviens de nos premiers échanges par mp, comme si c'était hier... ;)"

Je confirme, Pouet, tu ne sais pas t’y prendre avec moi. Les bons mots et les calembours ne suffisent plus pour me fléchir :))) Mais je suis si méchant que ça ? Quand je vais sur mon profil évaluateur, je suis 39e avec 363 évaluations et une face toute bleue se bidonne, se foutant presque de ma gueule parce que je suis dans la moyenne ! Sans doute parce que j’ai toujours détesté en toutes choses être dans la moyenne. C’est dire si j’ai abandonné des vocations, dont la prochaine sera la poésie. En ce moment je superforme au backgammon…

Bon, l’étiage de mon orgueil est juste une encoche au-dessus de celui de Larivière, mais ça ne l’a pas empêché de m’en foutre plein la gueule, lors de son mémorable MP. 2012 déjà, cher Larivière… je peux vous faire une confidence, pour une fois devant tout le monde ?... c’était le sacré bon temps…

Ça me fait même tout drôle de vous parler sur un forum. Lorsque je demanderai l’annulation de mon compte, je sauvegarderai votre MP et les deux ou trois scènes qui ont suivi. Je ne veux pas faire de jaloux, mais j’ai pu pour l’occasion et pour moi seul profiter de votre plus belle prose. J’ai pourtant l’habitude de retirer mes commentaires à la première plainte, mais avec vous j’ai tardé un peu (d’ailleurs ce n’était pas une plainte), juste pour le plaisir de me faire fouetter avec des phrases noueuses et des orties toutes fraîches. La seule différence avec le cas de notre ami Mokhtar, c’est qu’au moins vous pouviez faire l’impasse sur un éventuel désir de vengeance, vu que je ne suis pas sûr que vous sachiez que j’existe en tant qu’auteur.

Tout ça pour vous redire, cher Larivière, que ces moments restent gravés dans ma mémoire onirienne, comme mon estime. Chuuuut…

Quant à vous, cher Mokhtar, voilà que nos petites diversions (après tout elles illustrent votre cas) vous ont projeté sous les flashs. Vous avez écrasé la concurrence des forums sur les récits. Je crois que vous avez tout compris.

Ludi

Contribution du : 15/12/2017 15:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)





Oniris Copyright © 2007-2023