Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





remerciements pour Irréellement lisse
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
13/01/2020 19:29
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2112
Hors Ligne
Chèrs Oniriens et Oniriennes,

c'est toujours un plaisir d'être publié dans le catalogue d'Oniris tant sont estimables les commentaires que l'on reçoit.

Avec cette poésie, je m'attendais à ne pas faire l'unanimité voire à contrarier certaines sensibilités.

Beaucoup n'ont rien compris et me l'on dit comme papipoete, IsaD, Vincente, Myo, Lebarde, Bellini. Effectivement, c'est noueux, tordu, et il n'est pas aisé pour le lecteur de « simplement entendre ce qui se dit » (dixit Vincente). C'est tout à fait vrai et j'en suis conscient. Cela fait tout de même partie de ma manière d'écrire. Je dois travailler l'accessibilité.

Bellini a fait plus fort en trouvant dans le texte une coquille : il a raison. Il aurait fallu lire :

« à laisser ce ciel splendide
foudroyer les conspirateurs »

Heureusement, quelques encouragements par-ci par-là de Corto, bouloche, eskisse, Marpay et Luz !

Je remettrai sur la table ce poème dans quelques temps, en relisant vos commentaires, nombreux, chercher une expression moins laborieuse, tortueuse, plus directe comme sait le faire Luz dans ces poèmes, faire plus attention à l'orthographe m'ayant joué des tours, reprendre complètement le passage « femme homme ... » qui ne fonctionne pas. Je remercie Corto d'avoir senti que mon rêve le plus cher serait que mes mots soient dits à l'oral.

Merci Pouet également, mais j'avoue à mon tour ne pas avoir compris votre pensée!

Un grand merci.

sauvage

Contribution du : 08/09/2020 17:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : remerciements pour Irréellement lisse
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
13/01/2020 19:29
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2112
Hors Ligne
Et pardon, j'ai oublié de remercier Lebarde que j'ai réussi à égarer en beauté!

Contribution du : 08/09/2020 17:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023