Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour : L’homme qui attend
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/02/2014 23:09
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2736
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous,

En proposant un texte, nous espérons être lu par ceux qui vont l'aimer et risquons la désapprobation des autres.
C'est une joie intense pour moi de découvrir que tout ceux qui ont commenté mon texte l'ont apprécié sauf une personne.
Cela me procure beaucoup de plaisir et m'offre du courage pour poursuivre. En même temps ces appréciations me rendent humble, mais également inquiète, effrayée à l'idée de me tromper la prochaine fois. Moi, la non-francophone du site qui vis dans un pays non-francophone et qui ai commencé à apprendre votre langue merveilleuse depuis 2011 à partir du niveau nul !

Dans quelle langue m'est arrivé le concept de ce poème ? Je ne sais pas. C'était là et il voulait être dit, puis j'ai pris ma plume qui en poésie ne connaît que la langue française.

Merci Fugace pour votre commentaire en aveugle ! Je sais comme c'est difficile de noter des textes aux extrêmes valeurs sur l'échelle d'appréciation dans l'EL. Il faut du courage !
"Espoir" n'était pas le thème que j'avais choisi pour ce texte. Pourtant il semble souvent "frayer une fissure dans les roches" de mes poèmes sans attendre ma permission. C'est peut-être parce que je reste cette optimiste éternelle ! Sourire…

Je suis heureuse papipoete que vous ayez bien aimé mon poème.
J'ai essayé d'imaginer ce que des ponctuations parsemées à travers mon texte pourraient ajouter à la lisibilité ou au look.
J'aime utiliser des ponctuations dans la poésie (néo) classique. Cependant, dans les poèmes libres je préfère laisser le rythme et les espaces créer des pauses. De plus, j'avoue que les ponctuations superflues me gênent toujours, que je trouve qu'elles ne servent à rien, et que c'est surtout la beauté de la mise en page qui souffre à cause de toutes ces ponctuations. Désolée.

C'est vrai que ma plume a choisi la langue française. Cependant, les images et le contenu de mes textes sont souvent un mélange des pensées orientales et occidentales. Curwwod, Michel64, Francis, Robot, vous l'avez très bien senti, En écrivant ce texte, le Nil coulait sans cesse dans ma tête. C'est la même chose pour le phœnix (mythologies persane : Simurgh) qui n'arrêtait pas de danser devant mes yeux.
Je commence à croire que je suis entourée par des anges qui me sont envoyés du ciel pour me gâter avec des compliments que j'adore tant…

Vous avez raison kamel quand vous dîtes "hélas, le passé creuse nos visages et nous force à le suivre". Pourtant…
"le passé est comme un chien ; il sent quand tu as peur de lui et il n'aime pas cela. Il veut être apprécié, sinon il va te suivre et même te mordre dès qu'il t'attrapera", m'a dit mon Baba.

Oui, chère Pimpette, c'est le printemps qui arrive après l'hiver dont je parle. Tout ce que nous avons à faire, c'est attendre…
Mais j'avoue que j'aime le printemps à tel point, qu'attendre est parfois comme une torture insupportable. Mais cela donne à son arrivée un air encore plus festif !

Lulu, Je suis vraiment émue par votre commentaire qui me va droit au cœur !
J'ai reçu certains commentaires privés d'amis qui avaient été exposés à ce lac et à ce déluge, ou l'éprouvent en ce moment. En écrivant ce poème je n'avais jamais cru qu'il pourrait toucher de si près certaines personnes qui ont le passé d'un véritable lac. Quel honneur !
Être touché par un texte, c'est une chose qui n'est pas seulement due au contenu du texte, chère Pussicat, mais également à la réceptivité du lecteur.

Leni, Je suis ravie de voir que vous faites référence à la construction de mon poème, puisque je l'aime moi aussi. J'ai trouvé "le jour où la pluie viendra" avec les paroles !
Je ne connaissais pas cette chanson. J'adore ! Merci. Voici toutes ces belles choses qui nous attendent après la pluie…



Je vous remercie toutes et tous, les membres de la rédaction y compris pour avoir lu mon poème (et pour l'avoir commenté).


Purana


Contribution du : 04/01/2015 00:11
_________________
Donne-moi des poèmes qui chantent pour que je puisse danser.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023