Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour La dysphonie Fantastique
Onirien Confirmé
Inscrit:
06/02 10:12:02
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 913
Je viens enfin de trouver le moyen de vous répondre, chers commentateurs ! Et ce pour vous remercier tous d'avoir pris le temps de lire et critiquer mon texte.

Une petite précision pour Mokhtar concernant "mes chers gros mots délicieux". Effectivement dans l'avant dernier vers il doit y avoir diérèse pour garder le rythme basé sur l'octosyllabe tandis qu'au dernier vers il y a synérèse pour ce même mot "délicieux". J'ai voulu jouer là-dessus, coquetterie critiquable - peut-être avez-vous raison - mais qui m'a amusée. En fait l'idée même du poème m'est venue à la relecture du poème de Rimbaud, "Les Corbeaux" dans lequel il invoque "Les chers corbeaux délicieux" (avec diérèse bien sûr...) que j'ai pastiché en somme.

Merci Lebarde, Papipoete, Damy, Provencao, Dimou... et mention spéciale à Boutet qui m'a fait rougir de plaisir en évoquant Jean Richepin que je vénère et que Brassens a su parfois si bien mettre en musique.

Bien à vous, Marceau.

Contribution du : Hier 16:49:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements pour La dysphonie Fantastique
Expert Onirien
Inscrit:
04/01/2023 18:42
De Vendée - Pays de la Loire
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture