Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour la Mamie Garou
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 60521
Hors Ligne
Bonjour,

Je remercie le comité éditorial d’avoir sélectionné cette nouvelle pour publication ; je remercie également les personnes qui l’ont commentée en Espace Lecture. Je remercie l’équipe de correction pour son travail inégalable. Enfin, je remercie les personnes qui ont commenté la nouvelle après sa publication. La nouvelle est là: Mamie Garou

Je vais donner des précisions au fil de l’eau des commentaires.

@Jemabi : Oui, c’est une adaptation à la sauce US du conte ; par contre, je ne vois pas le rapport avec le mouvement #Metoo vu que je voulais un loup et non un homme étant donné que je restais quand même dans la lettre du conte. Anyway, comme ils disent de l’autre côté de l’Océan Atlantique. Quant à la crédibilité du fait que le loup se fasse berner comme ça, je répondrais juste que la chair est faible, même chez les loups.

@Asrya : Oui, je me suis fait plaisir en écrivant cette nouvelle.

@jeanphi : Ravi que cela fonctionne avec toi.

@AMitizix : Désolé que cela ne fonctionne pas avec toi.

@hersen : La choucroute n’étant pas un plat US, je n’ai pu la relier au conte. Le truc, c’est le côté garou, je pense (j’en suis même persuadé sinon je n’aurais pas utilisé ce qualificatif dans le titre).

@Perle-Hingaud : Oui, j’ai cherché à distraire. Juste ça.

@Edgard : J’ai tout mis dans cette nouvelle en lien avec le côté « garou » et Halloween vu que l’un va bien avec l’autre. Red est sexy ; je l’ai imaginée comme le personnage de Jessica Rabbit (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jessica_Rabbit) dans le dessin animé intitulé « Qui veut la peau de Roger Rabbit » voire la rousse flamboyante des dessins animés de Tex Avery où apparait le loup (https://vimeo.com/28150484) et qui était inspirée par l’actrice Rita Hayworth. Evidemment, ici, Red en est la version gothico-grunge.

Merci encore,

Bye,

Don

Contribution du : 20/08/2023 17:24
_________________
Nous sommes les acteurs
Témoins d'un nouvel idéalisme
Dans le théâtre extrémiste
(Dirk Polak)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour la Mamie Garou
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31534
Hors Ligne
Tu as cherché à distraire, "juste ça": bah ce n'est pas un "juste" parce que d'une part, c'est très difficile, et d'autre part, c'est infiniment nécessaire.
Plus je lis les nouvelles du monde, plus j'ai envie de lire des "juste ça".

Merci pour ton retour. J'avais bien visualisé Red, tes références me parlent bien.

Contribution du : 20/08/2023 20:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023