Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "La préférée d'Henri IV"
Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09
De France
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 22761
Hors Ligne
Tout d'abord, toutes mes félicitations aux trois lauréats.

Et mes vifs remerciements pour ceux et celles qui ont lu et commenté ma participation au concours
Petite précision quant au titre : traditionnellement, les rois se faisaient sacrer à Reims. Mais, comme l'a dit Vincendix dans son commentaire, Reims était aux mains de la Ligue. Si, pour son couronnement, Henri IV préféra Chartres à toute autre cathédrale, c'est parce qu'il avait enfin obtenu obtint les faveurs de Gabrielle d'Estrée dont l'oncle était le gouverneur de la ville.

Vilmon
Grand merci pour votre gentil commentaire. Quant aux girouettes de cuivre (le soleil et la lune) au sommet des flèches, il est normal de ne pas les voir du sol : elles sont trop petites. Mais elles sont importantes en tant que symboles.
BRH-CORP
Vos compliments me remplissent de confusion et de joie. Merci.
DAVID
Merci pour votre passage. Contente que vous ayez aimé un peu quand même.
Pieralun
Comme j'ai beaucoup lu au sujet de Chartres, il est possible que j'aie pris un ton de dépliant touristique. C'est pourtant mon imagination qui s'exprimait. Merci de m'avoir néanmoins accordé un satisfecit.
Donaldo 75
Merci beaucoup pour votre commentaire. C'est effectivement un moment de repos méditatif dont je voulais donner l'impression.
Pizzicato
Vous avez raison : mon poème ne reflète que de l'admiration un peu naïve à ce remarquable édifice de France. Merci pour votre bonne appréciation.
Vincendix
Merci beaucoup pour votre évaluation et votre commentaire très encourageants pour moi.
Jano
Merci de votre bonne appréciation envers mon poème. C'est vrai que c'est quand la poésie brise le carcan du concret que l'on peut la sentir respirer. En fait, je dois avouer que je n'avais pas vraiment d'élans lyriques à brider....
Wancrys
Je suis ravie que mes quelques vers vous ait plu, même si vous n'avez pas reconnu la cathédrale. Merci beaucoup pour votre appréciation louangeuse.
Papipoete
Ecriture contemporaine ??? Moi, qui me croit désespérément fixée dans le 19ème siècle ! Qu'importe. Je suis tout à fait flattée par vos compliments. Merci beaucoup.

Contribution du : 17/11/2017 09:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023