Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re : Remerciements pour « Le musée égyptien »
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
26/12/2025 17:32
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2793
Merci à Pussicat d'avoir déposé le commentaire n° 18 sous mon musée ! Vous avez trouvé l'écriture maîtrisée mais avec deux bémols, or deux bémols valent exactement un ton en-dessous.

Pour « lourdes bandelettes », je vous cite ce qu'a écrit Polza :

Citation :

Polza a écrit :
J’attendais impatiemment que vous évoquiez cette question de Franz afin de ressortir mon encyclopédie de l’Égypte ancienne qui pèse exactement 17 debens et 5,3 qedet…

Vous imaginez très bien…

"Ce sont des dizaines de mètres de bandelettes qui s’avéreront nécessaires. Celles-ci sont préalablement enduites de gommes et de résines pour les faire adhérer. Pour les plus riches, une fine toile de lin est fournie par le « laboratoire ».

Au cours de l’opération, des amulettes (petites figurines en faïence le plus souvent) sont glissées entre les bandelettes au niveau des endroits jugés stratégiques, c’est-à-dire exposés aux attaques éventuelles des mauvais esprits qui voudraient se rendre maîtres du corps avant que le ka et le ba ne l’aient réintégré : ainsi retrouve-t-on des amulettes au niveau des orbites oculaires ou de l’incision abdominale… »

Signé Toutânkhamon

Pour l'expression « musée égyptien » avec la suite « éé », je vous laisse voir ce que j'ai répondu à Passant75 ici.

Vous dites que ce n'est pas votre tasse de thé : tant mieux, il fait chaud, buvez quelque chose de frais !

Merci encore et à très bientôt ! :)

Contribution du : Aujourd'hui 18:30:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Oniris Copyright © 2007-2025