Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour le poème : Mets l'ancolie à la fenêtre.
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8856
Hors Ligne
Merci beaucoup au CE d'avoir permis la parution de ce texte. Quand j'ai vu qu'il paraîtrait le 11 novembre, j'en ai été touchée.
Merci aux commentateurs, aux lecteurs qui ont pris le temps de se pencher sur mon poème.


Ora. J'ai aimé ce que vous avez imaginé, c'est-à dire la façon dont on aurait pu retrouver ce texte : "votre poème apparaît comme une lettre retrouvée sur le front et qui parvient à sa destinataire bien après les combats."
Merci pour vos encouragements.


Papipoète. Merci d'avoir aimé mon poème. Cela m'encourage à continuer à écrire.


Pizzicato. Je tiens compte de votre réserve quant à l'anaphore qui reprend le titre en écho. Votre remarque est intéressante et m'a fait réfléchir.
Merci d'avoir été sensible à la poésie de mon texte.


MissNeko. Merci pour votre enthousiasme qui me met du baume au coeur.


Wall-E. Merci d'avoir apprécié la dualité ancolie/mélancolie. Votre commentaire est pertinent et éclaire le sens du texte.


framato. je prends bien note de votre réserve sur le jeu de mot : "mets l'ancolie/mélancolie". Un autre commentateur a fait la même réserve mais pour une autre raison que la vôtre. Intéressant. Cela m'interpelle et me fait réfléchir.
Vous pensez que les termes de mon poème sont trop châtiés. Oui, cela enlève sans doute de la crédibilité aux propos.
Vous avez écrit que le dernier vers est totalement dispensable. J'en prends bonne note également.
Merci de me faire réfléchir et par mes questionnements, me faire progresser.


Sodadop. Merci pour votre enthousiasme. Cela me touche et m'encourage.


Vincendix.. Merci d'avoir fait parvenir jusqu'à nous la parole de l'un de vos grands-pères, un témoignage déterminant qui m'a impressionnée.
Je prends bonne note de votre grande réserve quant au jeu de mot "mets l'ancolie/mélancolie", eu égard au contexte.
Merci d'être allé chercher des informations relatives au 13 août 1916. Bravo pour votre implication.


Robot. Merci pour votre commentaire pertinent. Oui, "mets l'ancolie" est signe d'espoir et "mélancolie" est fait de tristesse et résignation.
Merci pour cette ouverture à partir de la citation d'Anatole France : "On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industriels."


Christine.. Merci pour votre commentaire pertinent et encourageant.


Lulu. Merci pour votre enthousiasme et merci d'avoir aimé la simplicité de mon poème, de l'avoir trouvé touchant. Je suis comme vous, je n'apprécie pas nécessairement les anaphores qui peuvent desservir ou affaiblir le texte. Je ne suis pas certaine d'avoir réussi à faire de ces anaphores une force mais vos encouragements me vont droit au coeur.


A tous, au plaisir de vous lire.

Contribution du : 12/11/2016 15:23
_________________
Victor Hugo - «Nul n'ira jusqu'au fond du rire d'un enfant.»
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour le poème : Mets l'ancolie à la fenêtre.
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8856
Hors Ligne
Voici un lien très intéressant de framato vers une chanson de Maxime Le forestier évoquant le même thème, d'une manière différente.

https://youtu.be/D5Fp5QUgbzw

Contribution du : 12/11/2016 18:01
_________________
Victor Hugo - «Nul n'ira jusqu'au fond du rire d'un enfant.»
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023