Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour le poème : Où es-tu ?
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8879
Hors Ligne
Merci au CE pour la publication de ce texte. Merci aux commentateurs et à Cyrill, en particulier, d'avoir commenté ce texte en EL.

Le récit poétique n'est pas ma tasse de thé mais je me suis aventurée pour une fois dans ce genre d'écrit. Il faut parfois sortir de sa zone de confort.

Je reste classique dans ma manière d'écrire même si je peux tout à fait m'investir dans une création plus débridée. Mais cela ne me correspond pas.


Cyrill.

Vous avez apprécié "un joli récit tout en délicatesse".
Oui, le joli me colle aux talons comme une terre argileuse et je ne parviens pas à m'en débarrasser.

Vous regrettez que le narrateur s'assume comme poète...
Oui, il semble avoir un ego démesuré. Mais c'est un amoureux transi qui épanche ses peines dans un quatrain.
J'y ai bien pensé avant de proposer ce texte à la publication : j'aurais dû en faire un journal intime, cela aurait gommé le côté too much ou bien j'aurais pu supprimer ce quatrain et la narration qui l'introduisait. Ou bien encore transformer le point de vue interne en un point de vue omniscient pour mettre une certaine distance entre "le poète" et ses dires à travers le filtre d'un narrateur extérieur à l'histoire.
Un grand merci.


Annapanizzi

"Des images agréables à l'oreille". Vous avez regretté, comme Cyrill, l'insertion de ce quatrain mais, je vous cite, "qui n'entache en rien la joliesse sensorielle de l'ensemble".

Merci de bien vouloir lire ma réponse à Cyrill, comme une réponse à votre commentaire.
Un grand merci.



Provencao

Je vous cite : "J'ai été très surprise de ce :" Je compose pour le zéphyr des vers sibyllins :" qui à mon sens est une réelle limite, de l'artistique de " l'absolu dans l'accompli"

Je suis moi-même déroutée par votre commentaire car je ne l'ai pas compris. Désolée.
Un grand merci.


Zoe

Je vous cite : "un récit qui vient des tripes, mais il y a trop de buvard autour qui l'épanche de sa réelle poésie.
Peut être faut il lâcher du lest pour donner toute son amplitude à la voile timide qui se devine au fond."

J'ai cru comprendre que vous parliez de retenue. Si c'est le cas, je voulais un narrateur pudique dans sa manière d'évoquer le manque, l'absence, le chagrin. Mais votre idée est intéressante.
Un grand merci.


poldutor

Je vous cite : "Je commente rarement les récits poétiques, mais j'ai lu le votre avec plaisir, j'ai ressenti la vraie poésie qui émane de vos mots."

Vous ne pouviez me faire plus plaisir. Quel casse-tête pour moi de glisser, ne serait-ce qu'un peu de poésie, dans un texte en prose.
Comme vous, je préfère les vers rimés et m'épanouis davantage dans ce genre.
Merci d'avoir apprécié ce quatrain.
Un grand merci.


papipoete

Vous avez bien cerné la situation et la relation entre les personnages, rassurez-vous !
Vous avez apprécié ces lignes : un grand merci


senglar

Quel fort beau et judicieux commentaire littéraire. Que puis-je dire de plus ?
Je te cite : "Ecriture qui file sur la crête de la vague sans jamais en descendre;"

J'ai en effet essayé de garder le cap pour surfer sur la crête des vagues et maintenir ainsi une certaine intensité qui puisse tenir le lecteur en haleine.
Mais, malgré mes efforts, peu de commentateurs se sont présentés.
Un grand merci.

Un chaleureux merci à vous toutes et à vous tous.

Contribution du : 04/09/2022 18:39
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour le poème : Où es-tu ?
Visiteur 
Merci pour votre retour Annick. En faire un journal intime ? Idée intéressante !

Contribution du : 05/09/2022 09:32
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour le poème : Où es-tu ?
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27
De Rouen
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 8879
Hors Ligne
@ AnnaPanizzi

Même après publication, mes textes sont toujours un peu en friche. Sur le coup, je les crois plutôt aboutis et puis, en prenant du recul, je prends conscience de tout ce que je pourrais améliorer. Je les retravaille en m'appuyant également sur les propositions des commentateurs.

Merci, Anna, pour votre avis.

Contribution du : 05/09/2022 10:39
_________________
"Fol ouvrier, œuvre de folie que d'œuvrer sans rien recouvrer !"

Rutebeuf.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023