Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour Le Secret des nymphéas
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
12/01/2022 12:19
De 83
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2653
Hors Ligne
Un grand merci aux commentateurs de mon poème « Le Secret des nymphéas » :
BlaseSaintLuc, Queribus, AnnaP, Pieralun, Papipoete, Polza, Vero, IsaD, Robot, Donaldo75, Pouet, Cyrill et Esquisse.
Pour un premier poème en prose, il a plutôt été bien perçu par vous tous.
Comme vous l'avez remarqué ou deviné avec pertinence, je l'ai écris comme l'ont écrit un poème en alexandrin ; en prenant soin de respecter globalement un rythme 6/6 et en y ajoutant également, non pas des rimes, mais des connivences rimiques entre les faux hémistiches : Eaux/ruisseaux ; fleurs/intérieur ; enveloppé/allée etc. créant un « balancement » - comme le dit Eskisse - qui ma semblé propice à celui d'une eau mollement stagnante. Les fausses rimes ayant pour effet de créer un alanguissement à la lecture (en espérant qu'il n'irait pas jusqu'à l'endormissement ).
Chacune et chacun d'entre vous l'avez bien identifié avec vos propres mots et sensations. En cela, votre sensibilité s'est rapprochée le temps de quelques instants de la mienne. Que demander de plus à la poésie.
Au plaisir de vous lire à mon tour avec toute cette sensibilité que vous m'avez fait l'honneur de partager avec moi.
Mintaka

Contribution du : 25/04/2022 14:23
_________________
"Les certitudes n'ont pas le rayonnement du doute".
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023