Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour "Le slam du haché (prise)"
Apprenti Onirien
Inscrit:
16/07/2020 15:36
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 148
Hors Ligne
Bonjour,

Je voudrais ici vous remercier toutes et tous pour vos lectures et commentaires sur le texte « Le slam du haché (prise) », ces retours sont d’une grande utilité afin d’avancer et de progresser dans l’écriture des prochains textes (même si la route est longue, j’espère pouvoir intégrer ces conseils au mieux).

Eclaircie : il est vrai qu’une version audio aurait donné une dimension supplémentaire au texte. Je pourrai bien évidemment en enregistrer une version en vous partageant le lien sur le forum, ce sera avec grand plaisir. Concernant le principe du « lecteur-voyeur-caché », je comprends totalement ce point de vue. J’ai passé pas mal de temps ces dernières années à faire des concerts en mode solo, et un des retours d’expérience était de gagner l’attention du public, au travers de petites histoires, ou accroches, avant de commencer une chanson. Technique reproduite ici dans le texte, que je trouve appropriée pour une restitution à l’oral. Et oui, la cuisine est également un déclencheur pour le train des pensées (la magie de l’épeluchage des patates et de la vaisselle à la main).

Corto et Melorane : le texte est venu d’une expérience vécue, ce fameux samedi matin. Je trouvais l’idée intéressante, et l’écriture du premier jet s’est faite alors que la sauce finissait de mijoter et que le reste de la famille sortait de sa nuit de sommeil. Concernant la bande son, elle sera faite et partagée sur le site, comme mentionné plus haut.

Papipoete : pour les prochains textes qui me viendraient sous ce format (slam), je penserai davantage à travailler sur les apocopes, qui de toute manière se restitueront à l’oral (afin de simplifier la lecture à voix haute et caler d'une certaine manière la rythmique).

Pouet : merci pour tous ses commentaires détaillés sur les différents points, et remarques pertinentes quant à l’amélioration de la recette. Ces retours sont vraiment un des éléments pour lesquels je tente d’exposer des textes sur Oniris, à savoir des avis constructifs et bienveillants.

Encore un grand merci à toutes et tous,
Il est l’heure de passer à table !

Contribution du : 09/08/2020 12:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements pour "Le slam du haché (prise)"
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24078
Hors Ligne
Salut,

merci pour le retour, heureux si mon commentaire peut être d'une quelconque utilité.

Bien à vous.

Contribution du : 10/08/2020 07:37
_________________
La compréhension n'est pas nécessaire à la poésie, mais la poésie est nécessaire à la compréhension.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023