Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour le texte "Métro de rappel" |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
24/04 14:45:56 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
362
![]() |
Merci à tous d’être passés et au comité éditorial d’avoir publié ce petit texte sans prétentions.
Salima. Ok pour la chute pas terrible. J’avais prévu autre chose mais je n’ai pas réussi à l’écrire. Dans mon idée, Cindy ce n’est pas un ex qu’elle a croisé dans le métro mais un homme qui lui ressemblait. Et puis, elle s’est fait un film. Pourquoi : parce que c’est l’hiver, qu’elle n’a plus vingt ans, et puis parce qu’elle se pose des questions, quand le moral est en berne, il suffit de peu de chose pour faire remonter le passé. L’idée c’était ça, mais pas facile de faire court et percutant avec de la nostalgie, le temps qui passe, un ex qui te nargue avec sa vie au soleil, etc… Toc-Art. Je me suis pas trop foulé, ouais … mais c’est un texte visuel, un sketch quasiment, pas trop réfléchi, si tu commences à chercher la belle phrase qui sonne bien, l’adjectif bien ronflant, tu perds en spontanéité, le dialogue est moins crédible enfin c’est mon avis. Pas assez de câlins ???? Pas facile d’intégrer çà ! Perle-Hingaud C’est un instant de vie parisien. En allant au boulot, on croise quelqu’un qui ressemble à quelqu’un, on en parle à une collègue, et puis on imagine, on se dit que ça aurait pu être pas mal avec celui-là. Après, grâce aux réseaux sociaux, on se console en voyant que la suivante, bon, ben elle n’est pas de première fraicheur ! La vie quoi … hersen On pourrait tartiner des pages avec la nostalgie, le temps qui passe, le temps qu’il fait, les rêves de changer de vie, les autres que l’on croise. Tu poses plein de questions, faut-il croiser un ex pour partir ?, faut-il quelqu’un pour tout quitter ? Non bien sûr, il faut avoir le courage, et en avoir envie. Trop sage la narratrice, ce n’est pas ce que je voulais faire ressentir mais bon, je n’en ai peut-être pas mis assez dans ce sens. Cyrill Distrayante, c’est le but. Une tranche de vie urbaine dans sa banalité. L’ambiance d’une boutique de prêt à porter, la bonne copine / collègue / langue de pute qui vous démolit avec délectation, on a tous connu. Après c’est classique que certains personnes que l’on croise évoquent un autre oublié, certains événements aussi nous ramènent aussi dans le passé. Comme dit plus haut, j’aurai préféré une chute bien cassante, en décalage avec l’état d’esprit de Cyndi à fond dans la nostalgie mais je n’ai pas réussi à trouver l’angle, bref, j’ai lâché l’affaire. A+ Mik
Contribution du : Aujourd'hui 9:25:01
|
|
![]() |
Re : Remerciements pour le texte "Métro de rappel" |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32964
![]() |
bah c'est déjà pas si mal pour quelqu'un qui a "lâché l'affaire" ! ... mais la fin alternative était bien pensée. J'aime aussi l'idée d'un personnage principal un peu mesquin, qui critique la femme de son ex sur son âge ou son physique. Ce sont de tels détails qui la rendent humaine et donnent de la profondeur au personnage.
Contribution du : Aujourd'hui 10:23:13
|
|
![]() |